IV

87 12 108
                                    

Parce qu'on m'a dit qu'on voulait découvrir les élèves de l'Académie... Un 2e chapitre pour aujourd'hui ! Bonne lecture :)

Ondine quitta la pièce, le pas toujours tranquille. Elle avait été acceptée ! Quel bonheur ! Cela fut immédiatement au tour d'Océane, qui passa aux côtés de son amie. Celle-ci lui souffla :

  — Courage. Ce n'est pas compliqué.

  Océane hocha vivement la tête. Plus angoissée que son amie, son pas semblait bien plus lourd. Ondine la suivit du regard, avant de se diriger vers le buffet, pour reprendre un verre de jus de pomme pétillant. Normalement, Océane serait prise également, et elles pourraient ensuite commencer l'année sereinement. Elle priait pour, en tout cas.

  — Eh, salut ! s'exclama quelqu'un, derrière elle. Tu entres en S3 ?

  Ondine se retourna, surprise. Elle répondit :

  — Oui. Toi aussi, je suppose ?

  Les allures froides et hautaines d'Ondine refroidirent immédiatement la jeune femme qui lui avait parlé. Brune, aux cheveux attachés en un chignon bas et aux lunettes posées sur le nez, elle semblait bienveillante. Elle déglutit, et dit :

  — Oui. Tu viens d'Okeanos, à ce que j'ai entendu, et... J'ai toujours rêvé d'y aller.

  — C'est un beau pays. Tu viens de France aussi ?

  — Du sud, oui. On est déjà un groupe assez soudé, en S3, on se suit depuis des années, mais... Si tu veux, je peux te les présenter, comme ça, ce sera plus simple pour toi en classe.

  — Je n'ai pas besoin d'aide pour me faire des amis.

 Cela refroidit de nouveau la jeune femme. Mais, Ondine reprit :

  — Cependant... C'est aimable de ta part. J'accepte que tu me présentes tes amis.

  — Oh, eh bien... Super.

  — Comment tu t'appelles ? demanda la princesse d'Okeanos, dont le visage ne trahissait toujours aucune émotion.

  — Je suis Victoria. Enchantée.

  — Enchantée aussi.

  Victoria entraîna donc Ondine jusqu'à un groupe de jeunes, situé à l'opposé de la pièce. Ils étaient cinq : quatre filles, et un garçon, uniquement. Victoria s'exclama :

  — Hey ! Voici Ondine, princesse d'Okeanos. Ondine, je te présente Anaïs, Lucie, Sarah, Louana et Gabriel.

  Victoria avait désigné chacune des personnes de la main. Anaïs était plutôt petite, avec des cheveux bruns bouclés qui encadraient son visage assez doux. Elle souriait, un verre à la main, et un cookie qui dépassait de sa poche. A ses côtés, Lucie avait les poches pleines de cookies, qu'elle tentait discrètement de camoufler. Sa chevelure blonde était coupée en carrée, et s'accordait avec son regard ambré. Sarah, plus timide d'apparence, restait un peu en retrait, et se contentait de sourire à la princesse. Blonde aussi, elle portait un jeans et une chemise, qui lui allaient à merveille. Pour finir, Louana et Gabriel semblaient se remettre à grand peine d'un fou rire. Louana, la plus jeune du groupe (d'apparence, du moins), était également la plus petite. Avec ses cheveux châtains et son regard vert, elle rayonnait par le sourire qui se dessinait sur ses lèvres. Gabriel, un grand jeune homme aux cheveux noirs mi-longs, avait les yeux maquillés d'eye-liner et d'un fard à paupière coloré. Il s'exclama :

— Louana vient justement de raconter une histoire très drôle, vous tombez à pic.

— Non, Gab' ! répliqua vivement l'intéressée. Elle était trop nulle, et je ne veux pas que Mademoiselle la princesse soit choquée.

L'Académie d'Écriture [TERMINE]Where stories live. Discover now