XXXVI

15 4 0
                                    

C'était le bal d'Halloween.

  Les élèves arrivaient par dizaine au bal, tous vêtus de sublimes tenues. Beaucoup avaient des vestes, des tee-shirts ou des chapeaux aux couleurs d'Halloween ou effrayants. Les professeurs s'installaient eux-aussi dans la salle, sur les quelques fauteuils qui leur étaient réservés. Il y avait des sièges partout, bien sûr, mais l'objectif était avant tout de danser et de s'amuser. Le bal était censé commencer à dix-neuf heures. Cependant, à dix-neuf heures dix, Elysia n'était toujours pas arrivée.

  Dans le dortoir de Lola, Romane, Théia et Ondine, Elysia se tenait debout au centre de la pièce, avec un bon groupe assis face à elle. Romane, Anaïs, Louana, Mary et Sarah. Théia, et fort heureusement, Ondine étaient déjà au bal. Elles observaient leur directrice, qui faisait les cent pas.

  — Le problème, c'est qu'ils continueront de vous harceler tant que vous ne direz pas que vous êtes en couple, déclara Romane. Moi, mon facteur, il a abandonné les tentatives de séduction quand il a appris que je flirtais avec Luke.

  — Hum. Cela ne marchera pas pour tous, déclara Elysia en croisant les bras. Même si je trouve quelqu'un avec qui me mettre en couple par la force du destin, ils continueront. Et en plus, ils me harcèleront pour avoir des informations sur mon couple.

  — Sauf que là, au moins, vous aurez le contrôle des informations qui fuitent. Vous pourrez leur fournir régulièrement des informations, et à force, ils se lasseront, et vous laisseront tranquille ! dit Mary.

  Elysia secoua la tête de gauche à droite. Elle s'était préparée pour le bal, évidemment, et avait mis sa robe la plus osée. Aurélien lui avait dit de se venger ? Bien, elle le ferait. La directrice portait une robe entièrement noire, qui lui couvrait la poitrine jusqu'au cou, et s'arrêtait jusqu'à ses poignets. Le tissu était assez transparent au-dessus de sa poitrine et des bandes noires permettaient de donner du relief à la tenue. Un bustier noir épais venait compléter le haut de la robe ; une espèce de short assorti y était accroché, et supportaient trois bandes de tissu de la même matière noire transparente, qui venait protéger un peu la pudeur de la jeune femme. Néanmoins, on pouvait tout de même clairement voir ses jambes. Les trois bandes tombaient ensuite jusqu'au sol et se terminaient en une traîne, sauf pour celle face à elle qui demeurait plus courte pour ne pas qu'elle tombe en marchant dessus.

  Pour en ajouter, elle avait fait deux tresses avec ses mèches de devant, et les avaient liées derrière sa chevelure avec une pince couverte de pierreries. Elysia portait aussi de sublimes escarpins argentés, qui étaient de la même couleur que le bracelet de cheville qu'elle avait mis. Sa tenue serait jugée indécente pour beaucoup, rien que parce qu'on voyait toutes ses jambes du haut de ses cuisses jusqu'à sa cheville.

  — Même si je suivais votre plan de me mettre en couple pour mieux contrôler les rumeurs, avec qui voudriez-vous que je me mette ? Je ne connais aucun homme célibataire, de mon âge, qui pourrait accepter de se lancer là-dedans avec moi sans broncher.

  — Moi j'ai bien quelqu'un en tête, mais ça va pas vous plaire, lança Lola, un sourire amusé aux lèvres.

  Elysia fronça les sourcils. Elle tourna la tête vers elle, et grinça :

  — Dis toujours.

  — Aurélien Courpere, votre meilleur ami depuis plus de dix ans. Il est beau, gentil, attentionné, et acceptera volontiers de simuler un couple avec vous, car il est fou amoureux de vous !

  — Alors. Déjà, Aurélien n'est pas amoureux de moi, et ensuite, je refuse.

  — Pourquoi ? s'exclamèrent toutes les filles en chœur.

L'Académie d'Écriture [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant