XXXIX

14 5 0
                                    

La rentrée arriva bien vite.

  Le dimanche soir, Elysia accueillit tous les élèves qui revenaient de chez eux. Elle eut la mauvaise surprise, néanmoins, de voir un professeur arriver, en tenant deux élèves par le dos. Ondine d'Okeanos et Ysa, une élève. En plus, manque de chance pour elles, c'était O'Ryan qui les avaient surprises en pleine dispute.

  — Madame, je compte sur vous pour les punir à la hauteur de leurs bêtises ! s'exclama O'Ryan.

  Elysia retint un soupir. Elle tendit la main en direction du couloir, et dit :

  — Bien, dans mon bureau.

  La période commençait bien. Elysia n'aimait pas gronder des élèves, mais malheureusement, il le fallait souvent. Les trois traversèrent les couloirs, et rejoignirent le bureau de la directrice, situé dans les appartements des professeurs. Elysia leur ouvrit la porte, mais les invita à s'asseoir, sous les protestations d'Ondine, qui avait râlé sur tout le chemin.

  — Alors ! lança Elysia en s'installant dans son fauteuil. Qu'est-ce que vous avez fait pour contrarier M. O'Ryan ?

  — Il s'énerve pour rien, grinça Ysa.

  Elysia émit un tic agacé. Elle joint ses mains face à elle, posées sur le bureau, et dit :

  — C'est votre professeur, tout même. Il faut le respecter.

  — Soit. Ysa a refusé de m'appeler Votre Altesse en dehors de l'Académie, et j'ai trouvé cela irrespectueux.

  Elysia fronça les sourcils. Ysa rétorqua :

  — Mais je ne vais pas l'appeler Votre Altesse alors que c'est souvent ma voisine de classe ! C'est débile !

  — Ce qui est « débile », c'est de ne pas respecter l'étiquette de mon pays. En plus, cette sotte a commencé à m'insulter quand je lui ai dit de me respecter.

  Elysia les arrêta d'un geste. Ce n'était pas le premier incident du genre avec Ondine, qui se permettait beaucoup d'écart et d'insolence, en particulier avec les professeurs. Cela s'était aggravé suite aux attaques en Okeanos, où Elysia avait été accusée d'être responsable. D'ailleurs, l'enquête était toujours en cours, mais d'après les informations d'Elysia, la balance penchait en sa faveur.

  — Ondine, vous êtes en France, et en plus, vous êtes élève ici. En rejoignant l'école, vous vous êtes engagée à vous plier aux mêmes règles et à vous mettre au même niveau que vos camarades, et cela ne vous dérangeait pas, en début d'année. Quant à vous, Ysa, vous vous êtes aussi engagée en rejoignant l'Académie à respecter vos camarades, et vous avez d'ailleurs eu de nombreux cours à ce sujet durant vos premières années à l'école. Je suis déçue par votre attitude à toutes les deux.

  — Vous vous étiez engagée il y a des années à ne pas vous mettre au travers du chemin de mon père, et pourtant, vous êtes là, persifla Ondine.

  Elysia haussa un sourcil. Elle fit une moue indignée, puis se tourna vers Ysa, et dit :

  — Vous pouvez y aller. Je dois parler quelques instants à Ondine.

  Ysa se leva. Elle salua Elysia d'un signe de tête et partit, le pas encore furibond. Elysia, quant à elle, attrapa son téléphone, et alluma discrètement le dictaphone. C'était illégal, mais... Elle craignait qu'Ondine ne mente au sujet de leur rencontre. Et puis, Nérée avait mis un espion dans son téléphone, alors elle pouvait très bien se venger un petit peu. Téléphone qu'elle avait d'ailleurs changé, en plus d'avoir changé de numéro personnel tout en gardant l'ancien par flemmardise de changer ses numéros de comptes. Ondine, durant ce temps, s'exclamait :

L'Académie d'Écriture [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant