XLII

24 7 1
                                    

Novembre 2022

  Nicole s'était installée tranquillement sur le trône d'Elysia. Les élèves avaient suivi tout cela, effarés, alors que ni Paul, ni Aurélien n'avaient osé prononcer son nom à voix haute. Le seul groupe de S3 présent, composé de Sarah, Alex, Victoria et Ariana, s'était hâté d'envoyer des messages à tous leurs amis pour qu'ils viennent voir ce qu'il se passait. Rapidement, la table des S3 se remplit : quand il y avait des ragots, ils étaient les premiers à accourir.

  Enfin, Elysia entra dans la pièce, le pas pressé. Elle portait un long manteau noir, fermé par une ceinture noir avec une boucle en or. Néanmoins, à la différence de l'accoutumée, elle portait des talons, ainsi qu'un sac à main noir également.

  — Tante Nicole ? s'exclama-t-elle en entrant. Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

  Elysia s'arrêta net. Sa tante dégustait du chocolat tranquillement ; elle releva la tête de son plat, et répondit :

  — Ah, enfin ! Où étais-tu ? Tu traînais les rues ?

  — Je... J'étais au village.

  — Dans cette tenue ?

  Elysia fronça les sourcils. Elle tourna la tête vers Aurélien, qui grimaçait, vraisemblablement mal à l'aise à cause de la présence de Nicole. La directrice tourna enfin la tête vers les élèves, qui s'étaient arrêtés de manger pour mieux suivre la scène.

  — Tatie, que fais-tu ici ?

  — Tu croyais vraiment que j'allais laisser l'Okeanos te faire du mal ? Je suis persuadée qu'ils sont responsables de la mort de tes parents, et ils ont tenté de te tuer, toi aussi. Alors, je viens ici pour t'aider !

  Ondine, présente dans la salle, haussa un simple sourcil. Elysia, qui l'avait repérée, déglutit et balbutia :

  — Tu racontes n'importe quoi. Allez, viens, allons parler ailleurs.

  — Depuis quand Elysia a une tante ? lâcha Anaïs, assez fort pour que Nicole entende.

  — Je vais vous raconter ! s'exclama la femme en se levant.

  — Non ! s'écria Elysia. Viens avec moi, et laissons les élèves finir de manger. Je ne te laisserai pas raconter des bêtises, surtout que j'ai encore la justice sur le dos, et que chacune de tes paroles pourraient me retomber dessus.

  Nicole lâcha une exclamation effarée. Debout face au trône d'Elysia, elle avait les mains posées sur la table. Toute son attitude témoignait de son assurance, et face à elle, la directrice de l'Académie n'en menait pas large.

  — Comment oses-tu parler ainsi à ta tante ?

  — Je pense que papa n'aurait pas aimé te voir entrer ici sans aucune raison. Je t'attends dans mon bureau, continua-t-elle en tournant les talons. Et ne t'avise pas de raconter n'importe quoi ! Ne faites pas attention, reprit Elysia en tournant la tête vers les élèves.

  Elysia partit sans attendre d'un pas pressé. Nicole la suivit du regard, mâchoires serrées, et souffla :

  — Sa mère l'a élevée à son image. Déplorable. Philippa n'avait pas la gentillesse de Béryl, et était la digne héritière des directeurs de cette école.

  Nicole poussa un long soupir. Elle tourna la tête vers les élèves, et déclara :

  — Elysia a grandi ici. A l'âge de trois ans, Nérée a envoyé des hommes pour la tuer, car elle était l'héritière potentielle de son trône. Je lui ai sauvé la vie, mais j'ai failli en perdre la jambe.

L'Académie d'Écriture [TERMINE]Where stories live. Discover now