25. Asha.

363 26 24
                                    

6 décembre 2019.

Il a suivi du regard la jeune femme qui quittait la maison sans un seul mot. Le pilote aimerait la suivre pour la consoler. Mais il reste là, perdu. Il a grandi dans une famille aimante, entouré de quatre frères qui ont tout supporté pour qu'il réalise son rêve. Il sait ce qu'il leurs doit, à eux, ainsi qu'à leurs parents. Il sait que ce qu'ils partagent est précieux, d'autant plus depuis ce qu'ils ont vécu à Spa.

Il a l'impression de ne jamais avoir connu pareille situation. Les valeurs de son entourage proche sont les mêmes que les siennes. La famille est son pilier. Et elle est la source d'un amour inconditionnel. Alors il ne comprend pas l'hostilité entre les deux sœurs. Elles ont elles aussi connu leurs lots de malheur et il lui est impossible d'imaginer qu'elles gâchent le bonheur qui leur est offert d'être encore ensemble. Il n'arrive pas à justifier la méchanceté de l'aînée envers sa benjamine. Il n'arrive pas à concevoir que Asha n'ose pas l'affronter.

Cléo est encore face à lui, lui jetant un regard menaçant comme s'il était la source de tous leurs problèmes. Il a laissé sa sœur espérer. Il se doute bien qu'il est plus facile de le désigner comme coupable que de se remettre en question. Il commence à comprendre le fonctionnement des deux jeunes femmes et il sait que leur relation est remplie d'animosité depuis bien plus longtemps qu'il ne peut l'imaginer.

Il fixe la brune en retour. Sa vision de la famille se heurte à ce modèle qui lui était jusqu'alors insoupçonné. Pierre se sent heureux de ne pas avoir connu une telle situation. Il se sent chanceux d'avoir une telle relation avec ses parents et ses frères. Mais il est aussi terriblement en colère. Il avait un cinquième frère. Et il donnerait tout pour avoir ne serait-ce qu'un instant de plus avec lui. Au lieu d'apprécier chacune des minutes qu'elles peuvent encore partager, Cléo et Asha se haïssent et se blessent.

Il détourne finalement le regard. Il n'a sûrement pas à s'en mêler. Il a aussi ses propres problèmes à régler. C'est égoïste. Mais il a l'impression qu'il ne peut plus les aider, surtout quand il ne connaît pas la vérité. Il finit alors par décider de s'en aller. Il quitte cette scène de chaos. Les morceaux de papier déchirés. Le repas à moitié préparé. Et le silence qui ne fait que s'imposer.

Mais lorsqu'il arrive dans le jardin, son cœur se serre à la vue de la plus jeune, recroquevillée dans l'herbe fraîche. Il fixe son regard noir qui est posé sur la piscine recouverte d'une bâche pour l'hiver. Il ne peut qu'imaginer son envie d'y plonger. De maintenir sa tête sous l'eau pour se couper du monde et vider son esprit. Après tout, c'est sa manière d'oublier ses problèmes, comme lui a la sienne.

Il a promis de l'aider à vaincre ses peurs. Le pilote ne sait pourquoi il se sent touché par la jeune femme. Elle semble débordante de sincérité. Mais il doit avouer qu'il est bien loin de réussir à déchiffrer ses pensées qui paraissent emmêlées. Incroyablement difficiles à pénétrer.

Et voilà que Pierre choisit de chasser ses préjugés. Il préfère écouter son cœur qui lui intime désespérément de faire demi-tour. Il pénètre dans la maison et constate que Cléo a disparu. Il ramasse avec application les bouts de papier déchirés et s'emploie à recoller les morceaux. Il déglutit en découvrant le dernier point qu'elle ne l'avait pas laissé lire à haute voix. Il reste un moment les yeux figés sur cette ligne qui l'intrigue.

Et puis, il vérifie le résultat dans son ensemble. Chaque pièce semble être de retour à sa place. Il fouille alors dans les tiroirs et finit par trouver un dérouleur de scotch. Il colle alors des bandes dans tous les sens pour essayer de faire tenir les bribes de ses désirs brisés.

Il ferme derrière lui la porte vitrée. Il prend une grande inspiration pour se donner quelque courage et s'avance doucement vers la jeune femme.

« Asha... souffle-t-il dans son dos. »

REMÈDE - PIERRE GASLYWhere stories live. Discover now