47. Quitté.

367 37 55
                                    

NB : C'est incroyable en ce moment mais oui un chapitre a été publié hier...

16 février 2020.

Les paupières de Pierre papillonnent jusqu'à s'habituer pleinement à la lumière ambiante, se maudissant d'avoir oublié de fermer les volets la veille. Chacun de ses membres est endolori alors qu'il enveloppe encore le corps de la brune dont la poitrine se soulève paisiblement de façon régulière.

Et il ne peut s'empêcher de sourire en choisissant d'occulter les événements de la veille. Elle a pris sa décision. Asha s'apprête à faire éclater cette bulle dans laquelle ils prenaient plaisir à évoluer. Et il ne peut rien y changer. Ou s'il a un coup à jouer, il ne le provoquera sûrement pas en s'apitoyant sur son sort.

Alors il se dégage de l'étreinte qu'il lui apportait tant de chaleur et prend le temps de couvrir délicatement la jeune femme avant de déposer un baiser humide sur son front. Le pilote se dirige dans la cuisine et sort différents ingrédients qu'il mélange pour faire une pâte qu'il verse dans une poêle. L'odeur lui chatouille les narines et il est fier de pouvoir, au moins une dernière fois, lui faire plaisir. Se rappeler leur rencontre. Combler le manque à venir grâce aux souvenirs.

Il s'approche de la platine et relance ce disque qui n'a pas quitté le réceptacle depuis qu'il l'a arrêté, lorsqu'il est rentré la veille. Il apprécie chacune des notes qui raisonne dans la pièce, prenant le pas sur le silence qu'il craint désormais terriblement. Si cette parenthèse vient à se terminer, Pierre pense déjà à comment il va se relever. Et la perspective d'être plongé chaque week-end dans les bruits de moteurs représente une échappatoire alléchante à la pesanteur de la solitude.

Le normand retourne une autre crêpe alors que la brune apparaît, sortant du couloir, blottie dans les larges vêtements qu'il lui a prêtés, les pieds emmitouflés dans d'épaisses chaussettes qu'elle ne quitte jamais depuis qu'elle est arrivée. Il sourit mais comprend bien vite qu'ils semblent revenus plusieurs mois en arrière quand elle avait peur de le déranger à la moindre phrase qu'elle lui adressait.

Il ne veut pas qu'elle culpabilise d'avoir pris une telle décision. Ça n'apporterait rien de bon. Le compte à rebours est lancé. Alors il faut en profiter. Ne garder que le meilleur en occultant l'appréhension du départ.

Pierre s'approche d'un pas et la prend dans ses bras. Il la serre fort contre lui, cherchant à graver dans sa mémoire tous ces petits détails pour être certain de ne pas l'oublier. Elle finit par se dégager de cette étreinte, et relève la tête pour croiser son regard. Ses yeux transparents sont troublés, préoccupés.

« Tu ne m'en veux pas ? Elle murmure. »

Et pour toute réponse, il se contente de chantonner les paroles qui meublent le silence.

« Rain I coming down
But I know the clouds will pass »

« Lay down beside me
Love ain't for keeping »

Elle déglutit et se dresse sur la pointe des pieds pour embrasser ses lèvres. Il n'y a pas de raison précise à son geste. Asha en a simplement envie. Et elle se surprend elle-même d'y parvenir avant tant de facilité. Pierre passe ses mains sur ses joues chaudes et demande l'accès à sa bouche pour approfondir ce chaste baiser. Leurs langues dansent et comme lors de cette soirée sur la plage, la jeune femme profite de cette étincelle qui embrase son corps.

Le pilote ralentit le rythme et lui décoche un large sourire, avant de l'inviter à prendre place à la table du petit-déjeuner qu'il a préparée. Elle savoure chacun des goûts qui entre en contact avec son palais, elle rit, elle s'autorise à se laisser aller.

REMÈDE - PIERRE GASLYWhere stories live. Discover now