31. Découvrir.

403 30 22
                                    

8 décembre 2019.

Cela fait plusieurs heures que Pierre est réveillé, se repassant en boucle tous les événements de la veille. Chaque instant de cette soirée parfaite qu'il a apprécié partagée avec la brune. Tous deux se sont libérés en laissant leurs problèmes de côté. Et il doit avouer que ça fait bien longtemps qu'il n'a pas aussi bien dormi.

Il se relève et passe les habits qu'il portait hier. Il sort d'une de ses poches un papier corné qui ne fait que l'accompagner depuis quelques jours. Le pilote le contemple avant de se décidé à le déplier pour le parcourir.

Il sourit et quitte la chambre d'amis qu'il a occupée cette nuit en prenant soin de ne pas faire le moindre bruit. Il fouille dans les placards de la cuisine à la recherche de tout le nécessaire et se lance en sifflotant dans la confection d'un petit-déjeuner digne de ce nom. Il souhaite prolonger cette magie qui est venue se glisser entre eux.

Le grincement des marches de l'escalier le tirent de sa concentration. La brune s'avance timidement dans la pièce.

« Coucou, dit-il d'une voix rauque.

- Salut, murmure-t-elle. »

Elle baisse les yeux, cherchant quel comportement adopter. Jamais elle ne s'est imaginée vivre ces situations un jour et elle a cette sensation de tout mal faire. D'être maladroite et peu naturelle.

Elle finit par s'approcher du comptoir et lorsque Pierre baisse la tête pour venir déposer ses lèvres sur son front, elle est rassurée. Il a compris que tout ça était nouveau pour elle et qu'elle voulait prendre son temps. Y aller doucement. Elle ne pourra jamais le remercier de la patience dont il fait preuve pour ne pas la brusquer.

« Qu'est-ce que tu fais ? dit-elle en désignant la poêle qu'il tient dans les mains et les différents aliments disposés sur le bar.

- Des pancakes.

- Tu n'es pas obligé, tu sais.

- C'est un des points de ma liste, explique-t-il.

- De faire un petit-déjeuner ?

- De cuisiner pendant une semaine, réplique-t-il fièrement.

- Et il y a quoi d'autre dessus ? demande la jeune femme en mordant dans une crêpe épaisse.

- Hey oh Madame la gourmande, tu ne veux pas attendre qu'on soit installé pour dévorer mon festin. »

Asha lève les mains, en signe de paix et s'installe sur une chaise haute alors que Pierre dépose devant elle une assiette de pancakes.

« Merci Monsieur ! »

Il lui lance un clin d'oeil avant d'engloutir une bouchée.

« Ce n'est pas si mal... commente-t-il.

- Pas mauvais, renchérit la brune. Alors ? Qu'est-ce qu'il y a d'autre sur cette liste ? »

Le pilote croise ses yeux bleus transparents et il trouve que c'est le bon moment pour partager ses souhaits qu'elle lui a demandé de rédiger en même temps que les siens. Ça lui tenait à coeur de ne pas être la seule à se prêter à cet exercice. Alors il lui tend ce papier plié qu'il a préparé.

« À toi l'honneur, souffle-t-il. Elle lui sourit en s'éclaircissant la gorge.

- Mais, il n'y en a que dix, remarque-t-elle en parcourant la feuille.

- Je pense que ça va déjà me prendre un certain temps de tout réaliser. Il y aura sûrement une suite, explique-t-il. Elle hoche la tête et se lance.

REMÈDE - PIERRE GASLYWhere stories live. Discover now