40. Choisit.

343 34 8
                                    

26 janvier 2020.

« Box, box this lap.

- Copy! confirme Pierre à son équipe. Dernier tour les enfants, accrochez-vous !

- Let's go! s'écrie Iliès. »

Ce n'est pas pour lui que le pilote a donné cette dernière information. Mais c'est bien pour la brune au regard bleu qu'il croise dans son rétroviseur. Il peut deviner qu'elle sourit rien qu'en voyant ses yeux qui ne sont plus fixés sur le miroir devant elle.

Elle scrute le paysage qui défile à une vitesse folle, s'émerveillant de cette sensation nouvelle. Il est heureux de partager sa passion avec elle. Qu'elle ait cette possibilité de comprendre pourquoi il se bat et pourquoi il tient tant à monter dans sa monoplace tous les week-ends.

Pierre se sent le plus chanceux du monde. Ils ne sont qu'une poignée à pouvoir se vanter d'avoir cette possibilité de repousser les limites de la célérité. Il conçoit que cela peut être dur à comprendre. En même temps, le sport automobile est contre-nature. Rouler aussi vite que possible. Freiner encore plus tard que le dernier moment pour passer devant son concurrent.

Même si Asha n'a pas le contrôle dont il jouit en tant que conducteur, le normand est heureux qu'elle découvre son monde. Ce qui le fait vibrer. Ce qui l'anime depuis qu'il est tout petit.

Alors qu'il gare la triplace dans le garage, il a hâte d'écouter le récit de la jeune femme. Il veut connaître ses sensations, ses pensées. Il veut tout savoir de ce qu'ils ont partagé. Il sort de son baquet et s'approche de celui de la brune. Il se penche pour s'atteler à détacher les sangles qui la maintiennent au fond du siège et passe ses mains sous ses aisselles pour l'aider à s'en extirper.

Ses mains tremblent. Tout comme sa lèvre inférieure. L'œuvre de l'adrénaline qui prend un malin plaisir à graver son souvenir à l'encre indélébile.

L'expérience était incroyable. Il n'est pas difficile de comprendre que Asha n'a jamais rien vécu de plus fort et qu'elle est encore toute chamboulée. Pierre presse doucement ses doigts pour l'apaiser. Il se rappelle avoir été dans le même état après avoir fait son premier tour dans un kart alors qu'il était trop petit pour atteindre les pédales. Il était sûrement encore plus euphorique le jour où on lui a enfin donné l'opportunité de monter dans une F1.

L'insouciante innocence.
Rêves de gamins qui balayent tout le stress et l'appréhension pour ne fournir que plaisir et satisfaction.

Il défait le casque de la brune d'un geste habile. Il a la chance de revivre sa toute première fois en contemplant les yeux bleus de Asha. Et Pierre fait durer cet instant, bien conscient que c'est un cadeau des plus précieux.

« Et moi, tu me laisses dormir ici ? S'exclame Iliès, un rire moqueur. Ça paraît beaucoup plus facile quand c'est toi qui le fait ! fait-il remarquer en se débattant avec ses sangles. »

A contre-cœur, Pierre rompt le contact avec la jeune femme pour venir en aide à son ami qui finit par se hisser hors de la triplace. Le crépitement caractéristique d'un appareil photo se fait entendre, attirant l'attention du pilote. L'employé propose d'immortaliser l'instant et presse ses passagers contre lui.

Iliès vient naturellement poser son bras sur l'épaule du châtain tandis que Asha se tient à une distance respectable, à la fois timide et impressionnée. Le photographe mime des gestes pour l'intimer de se rapprocher, la mettant un peu plus mal à l'aise.

Les photos épinglées sur le frigo refont instantanément surface dans la mémoire de Pierre. Elle ne figurait sur aucune d'entre elles. Décidé à graver ce souvenir sur le papier, le jeune homme attrape sa hanche opposée et l'attire à lui. Sa tête repose désormais contre son torse et si son souffle s'est coupé durant quelques secondes sous le coup de la surprise, Asha ouvre grand ses poumons pour respirer la sécurité que lui inspire le parfum rassurant de Pierre.

REMÈDE - PIERRE GASLYWhere stories live. Discover now