28. Promis.

465 28 4
                                    

7 décembre 2019.

« T'es prête ? demande-t-il en lui tendant la main.

- Pour faire quoi ? Lui répond la jeune femme.

- Prendre le temps de réaliser tes rêves. »

Pierre sourit lorsqu'elle dépose délicatement ses doigts dans les siens. Il a passé toute la nuit à réfléchir à la meilleure façon de réaliser la liste de souhaits de la brune. Et après avoir partagé le petit-déjeuner qu'il a été invité à déguster, il est bien décidé à lui faire profiter de la journée qu'il a imaginée.

Alors qu'ils s'installent dans la voiture que le pilote a louée, Asha ne peut s'empêcher d'agripper le siège, crispée. Le premier pas pour sortir de chez elle est toujours compliqué. Le jeune homme pose sa main sur ses phalanges blanches pour tenter de la rassurer.

« Ça va aller ? demande-t-il, préoccupé.

- Oui, je te remercie, murmure-t-elle après avoir pris une grande inspiration. Alors ? L'interpelle-t-elle. On commence par quoi ?

- C'est une surprise. »

Ses lèvres s'étirent et des fossettes naissent sur son visage. La brune ne peut s'empêcher de lui sourire en retour alors qu'il fait vrombir le moteur. Elle a du mal à contrôler toutes les émotions qui la traversent. La joie, bien sûr. La peur, toujours. L'excitation, un peu. La reconnaissance, beaucoup.

Elle trouve le châtain tellement bienveillant. Il la soutient dans la quête d'une version inespérée d'elle-même. Il la guide dans un chemin qu'elle n'aurait jamais osé emprunter. Il l'aide à guérir ce mal-être qui, depuis des années, ne fait que la ronger. Petit à petit. Sans qu'elle ait l'impression de pouvoir y remédier.

La brune se laisse bercer. Elle admire les nouveaux paysages qui défilent et Pierre ne peut s'empêcher de jeter des coups d'œil dans sa direction. Il en est persuadé, il n'existe rien de plus beau que les yeux brillants de Asha découvrant l'immensité qui ne cesse de se dessiner à l'horizon. Il se sent incroyablement chanceux d'avoir la possibilité de redécouvrir le monde à travers son innocence.

Leurs regards se croisent et s'empressent de fixer un point très loin, droit devant eux. Le pilote serait prêt à parier que les joues de sa passagère ont dû se teinter d'une légère couleur rouge. Ses iris glissent à nouveau vers elle et alors qu'il est une nouvelle fois pris sur le fait, ses lèvres s'allongent un peu plus.

« Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-elle doucement.

- Rien.

- Alors pourquoi tu me regardes ?

- T'es belle quand tu souris, souffle-t-il. »

Il n'en faut pas plus à la jeune femme pour sentir ses pommettes se réchauffer encore alors que Pierre, satisfait de son effet, se concentre à nouveau sur la route. Asha découvre un univers qu'elle ne connaît qu'à travers le cinéma, la littérature et les histoires que Cléo lui racontait. Elle est troublée de voir à quel point son imaginaire peut correspondre à la réalité. Parce qu'auprès du châtain, tout semble parfait.

La voiture finit par s'arrêter. Et la brune est partagée entre l'excitation et la peur de se lancer. Elle s'apprête à quitter cette prison dans laquelle elle se tient enfermée depuis tant d'années. Elle pensait qu'il était impossible de s'en libérer alors qu'il lui suffisait de le décider.

Le normand visse une casquette sur sa tête et s'enveloppe dans une écharpe épaisse. Puis il sort en premier pour ouvrir galamment la porte passager et l'aider à franchir cette nouvelle étape.

REMÈDE - PIERRE GASLYUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum