27. Choisir.

404 29 46
                                    

6 décembre 2019.

Pierre la fixe toujours avec autant d'intensité. Il y a cette flamme qui brûle dans son regard et qui ne fait que déstabiliser la jeune femme. Elle a la sensation qu'il peut deviner toutes ses pensées. Et elle ne sait comment elle doit réagir alors que personne ne l'a jamais regardée ainsi. Elle ne sait interpréter les sentiments qu'elle voit se mêler dans ses iris bleutés. Alors elle se contente de ne pas bouger et de, dans ses yeux, se laisser happer.

Le normand sent ses prunelles transparentes le détailler et il n'ose pas les croiser de peur de ne plus résister. A la place, il se cramponne à la contemplation de ses lèvres rosées. Comme si cela pouvait plus l'aider. Mais elles ne font que l'appeler. Elles semblent si douces et il ne peut s'empêcher de se demander pourquoi personne n'y a jamais goûtées.

20. Embrasser quelqu'un.

Le dernier point qu'elle a couché sur le papier lui fend le cœur et ne fait que l'obséder maintenant qu'il l'a découvert. Il est attiré par la couleur de sa bouche qui est mise en valeur par le contraste avec sa peau pâle. Elle semble le narguer et il est pris par l'envie irrésistible de la caresser pour en dessiner les contours.

Pierre se surprend à avancer ses doigts vers son visage. Il jette un regard furtif sur ses yeux transparents où il peut lire un mélange d'incompréhension et d'appréhension. Il ne veut pas se montrer maladroit, alors il saisit simplement son menton pour se laisser un peu plus aller à sa contemplation.

Il sent le souffle court de Asha qui vient s'échouer sur son visage. Son esprit est entièrement captivé par les images imprimées sur sa rétine. Les fins mouvements de ses lèvres qui se plissent légèrement pour esquisser un sourire rassurant. Les fossettes qu'elles engendrent à leurs commissures. La fine peau que la jeune femme coince entre ses dents trahissant les doutes qui l'envahissent sur l'instant.

Le normand se laisse à penser que ces lèvres qui l'obsèdent doivent être délicieuses. Et il veut goûter à toute la douceur qu'elles promettent. Il tient toujours son menton entre ses mains et le contact de sa peau sous ses doigts ne fait que renforcer l'ivresse qui prend le contrôle de lui.

Il ne répond plus de rien quand il approche son visage du sien pour satisfaire son désir qui ne fait que s'amplifier dans chaque fibre de son corps, guidant chacun de ses mouvements. Un dernier coup d'œil vers ses yeux pour s'enquérir de son autorisation et voilà qu'il n'est plus qu'à quelques centimètres de l'objet qu'il convoite tant.

Il devine la fraîcheur de ses lèvres alors qu'il se contente de les frôler. Pierre veut prendre son temps. Apprécier chaque détail de ce moment. Il veut que tout soit parfait. Parce qu'on ne connaît qu'un seul premier baiser. Et il veut désespérément être à la hauteur des espérances que, il imagine, Asha a dû se forger. Pierre n'a jamais connu une telle nervosité. Même rouler à 300 km/h lui semble à cet instant plus simple en réalité.

Et puis, il décide de faire taire toutes ses pensées. Le feu brûle en lui. Il pressent le brasier qui va s'embraser dans son cœur et au creux de son ventre et chambouler tous ses sens dès lors que leurs bouches seront sellées.

Ses muscles se crispent.
Un vent frais glace sa nuque et court le long de sa colonne vertébrale.

Pierre est désorienté.
Asha vient d'éteindre cette passion qui ne faisait que le consumer.

Pierre a plongé. Il espérait flotter.
Mais Asha ne l'a pas aider. Et le voilà en train de se noyer.

Il a à peine eu le temps de combler cette distance qui ne faisait que le narguer que la brune s'est précipitamment reculée, en se libérant de ses mains qui ne l'avaient pas lâchée.

REMÈDE - PIERRE GASLYWhere stories live. Discover now