#PROLOGUE

1.4K 72 34
                                    

<<<< FLASHBACK <<<<

«Nadège, tu es prête? On va partir, les valises sont déjà dans le coffre!» crie ma mère, en bas des escaliers.

«Oui maman, je cherche juste mes écouteurs et je descend!» je réponds.

J'attendais ce jour depuis longtemps. Aujourd'hui, 10 juin 2013, mes parents et moi partons en vacances à New York! Ça fait super longtemps qu'on n'est pas partit en vacances. Mes parents travaillent dans une entreprise très importante et connue à travers le monde, et ne peuvent pas se permettre des vacances en même temps ou quand ils le souhaitent. Mais bon, je suis habituée.

Je viens de trouver mes écouteurs et je descends donc. Mon père est déjà dans la voiture et ma mère m'attends pour fermer la porte d'entrée.

J'entre dans la voiture, et ma mère aussi quelques secondes après. Mon père démarre la voiture direction aéroport de Londres! Mes parents parlent entre eux, pendant que moi je pense à ce voyage. Je suis la plus heureuse du monde, je crois! C'est le plus beau jour de ma vie.

Quelques minutes plus tard, ma mère reçoit un appel..

«Oui?» dit-elle. «Oh bonjour M.Nelson! ... Je vais bien merci, et vous? ... Puis-je savoir les raisons de votre état? ... QUOI?! MAIS JE VOUS AI ENVOYÉ LE FICHIER HIER! ... Je vous appelle plus tard M.Nelson, à tout de suite.»

Elle est énervée. Je le devine  grâce à son expression, et le regard qu'elle lance à mon père. Ce M.Nelson ne pourrait pas nous laisser tranquille pour deux semaines?

«Dit, as-tu rendu le fichier comme je t'avais demandé à notre patron hier?!» crie ma mère.

«Bien sûre que oui! Enfin, je lui ai pas rendu à main propre car il était pas dans son bureau, alors j'ai demandé à sa secrétaire de lui donner quand il reviendrait. J'allais pas rester planter devant sa porte non plus!» dit mon père dans le même ton que ma mère.

Et c'est repartit pour un tour. Mes parents s'engueulent souvent, et j'en commence en avoir marre. Surtout aujourd'hui.

«Vous avez finis de vous engueuler là? Je commence en avoir marre de vous voir comme ça!»

«MÊLE-TOI DE TES AFFAIRES NADÈGE, ON PARLE DU BOULOT!» répondent mes parents en même temps.

«VOTRE TRAVAIL PASSE TOUJOURS AVANT MOI. CA NE VAUT PAS LA PEINE D'ALLER A NEW YORK SI C'EST POUR QUE VOUS SOYEZ TOUT LE TEMPS COMME ÇA!»

«Ne dit pas de bêtises, et laisse nous régler ce problème entre adultes s'il-te-plait.» répond ma mère.

Je mets mes écouteurs et écouta «Alone With Me» de Cher Lloyd. J'adore cette musique. En fait, j'aime la musique tout court, c'est la seule compagnie que j'ai. Je n'ai pas d'amis à l'école. Tout le monde me traite de "la chouchou de ces parents", car plus jeune, j'ai eu des problèmes avec des filles de ma classe et mes parents se sont plaints à la directrice. Depuis j'ai cette réputation à l'école. Mais je m'en fou complètement, comme on dit, "Vaut mieux être seule que mal accompagnée".

Je regarde mes parents, ils se tuent du regard tout ça pour un fichier! Et je remarque que mon père n'est plus très attentif à la route.

«Papa, tu peux regarder devant toi au lieu de tuer maman du regard s'il-te-plait? C'est dangereux» je l'avertis.

Mon père tourne sa tête vers moi et dit : «Je suis prudent ne t'inqui..»

«CHÉRI FAIT ATTENTION!» interrompt ma mère.

Mon père se retourne, et la voiture fonce droit sur une maison qui était au bord de la route..

** 2 heures plus tard **

Je me réveille, j'ai grave mal a la tête. J'ouvre un œil, et je vois des lumières bleu qui clignote de partout. Deux ambulances. Je me rappele vaguement de ce qui s'est passée et je commence à paniquer. Je me lève d'un coup et une dame vient vers moi.

«Comment allez-vous mademoiselle?» demande-t-elle.

«Bien je crois.. Où sont mes parents? Quel heure est-il? Où sommens-nous? Nous avons un avion à prendre!»

«Justement concernant vos parents.. Souvenez-vous de ce qui s'est passée?»

«Je crois qu'on a eu un accident c'est pour ça que je vous ai demandé ou sont mes parents! Alors répondez moi!» je panique vraiment.

«Je suis navrée mademoiselle.. Ils..»

«NON! NE ME DITES PAS QU'ILS SONT MORTS!» la coupais-je.

«Malheureusement, je suis obligé de vous dire qu'ils sont partis. Je suis désolée pour vous mademoiselle.»

>>>> FIN DU FLASHBACK >>>>

Ce terrible jour est gravé dans ma tête. J'ai énormément pleuré ce jour-là, comme les jours suivants. Ils me manquent terriblement.. Ils m'ont déposé dans un orphelinat à Bradfort suite à l'accident.. mais je me suis enfuie il y a quelques mois.

Je m'appelle Nadège Smith, et je vous raconte mon histoire.

In Search to My Family. | odWhere stories live. Discover now