#XXXIII

367 25 22
                                    

Lundi 2 juin 2015 à 15:43

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lundi 2 juin 2015 à 15:43.

Je m'écroule au sol, tous mes sentiments sont mélangés. La joie, la tristesse. La personne qui se tenait devant moi se baisse à mon niveau et me prend dans ses bras. Mes larmes déroulent mes joues, mais je n'arrive pas à savoir si elles sont des larmes de joie ou tristesse. Ma respiration devient incontrôlable à cause de mes pleurs.

- Nadège calme-toi, tout vas bien, je suis là maintenant, dit-elle en me serrant plus fort dans ses bras.

Elle me frotte le dos, pour essayer de me calmer comme elle le faisait quand j'étais plus jeune. Son réconfort m'a tellement manqué. Son contact m'a manqué. Tout en cette femme m'a manqué. Je n'arrive toujours pas à y croire, Amélia est là, dans mes bras. La femme qui s'est occupée de moi lorsque mes parents étaient indisponible, soit tous les jours limite.

- Tu sais pas à.. à quel point tu m'as manqué, dis-je entre mes sanglots.

Ses cheveux sont toujours aussi court que quand je l'ai vu la dernière fois. Mais ce qui a changé en elle, c'est que, quand on l'a regarde, elle est éclatante, pleine d'énergie, souriante. Pas comme à l'époque, on avait de la peine pour cette femme qui semblait si triste, si blessé au fond elle, même si elle essayait de pas montrer ses peines. Pensait-elle la même chose pour moi?

- Toi aussi mon ange, merci Dieu que tu vas bien. Allez essaie de te calmer, tout va bien.

Elle embrasse mon front, et elle remet mes cheveux derrière mon oreille droite avant qu'on se lève du sol pour aller s'assoir sur le canapé. Amélia s'assoit sur le canapé en face de Louis, pendant que je me dirige vers ce dernier et je le remercie dans un énorme câlin. Il me caresse les cheveux en chuchotant à l'oreille qu'il était content pour moi. J'ai des frissons partout, je suis tellement heureuse. Je m'y attendais vraiment pas du tout.

- Comment tu as fait ? je demande, toujours aussi surprise de la voir devant moi.

- Tu remercieras Cody de m'avoir aider, pas besoin de détail d'accord?

Je regarde la femme la plus importante à mes yeux depuis des années maintenant, le sourire scotché à mes lèvres. Elle tremblait légèrement, comme quand elle le faisait à l'époque lorsqu'elle une situation nouvelle l'a rendait heureuse. Par exemple, le jour ou je suis rentrer à la maison après avoir "disparue" une journée entière, elle était réconfortée de me voir alors que mes parents n'ont pas noté mon absence, elle a du géré la situation toute seule.

- Que fais-tu au jour d'aujourd'hui Amélia? Pourquoi es-tu à Doncaster? je lui demande en lui prenant les mains sur la table.

- Ton ami m'a gentiment acheté un billet de train pour venir te voir, et je travaille maintenant, dans une crèche. J'ai un appartement à Bradfort. J'y habite pas seul, je vis avec une autre femme qui travaille à la crèche qui est deux ans plus jeune que moi, elle est veuve aussi, dit-elle souriante.

In Search to My Family. | odWhere stories live. Discover now