septante deux

207 9 23
                                    

Aujourd'hui c'est la veille de l'anniversaire de mon Louis, c'est à dire que c'est la veille de la veille de Noël. Trop compliqué cette phrase, vous allez me dire!

Bref, il y a des valises partout dans le hall d'entrée, il y en a une bonne dizaine! Il est à peine 8h du matin, on est tous prêt à prendre les voitures et prendre des chemins différents.

C'est dur de les quitter, la vérité que j'ai l'impression qu'on va être séparer pendant 3 mois alors que c'est à peine une semaine. Mais je ressens déjà la vide en moi, les rires de ses gars vont me manquer.

Pour le nouvel an, tout va changer pour moi. Je vais quitter cette maison qui m'a accueillit pendant 8 mois, je ne verrais plus les 5 petits têtes toute la journée. En effet, après la fête du nouvel an, je m'installe dans notre maison - celle de Zayn et moi - avec Mackenzie uniquement. Un grand changement.

- Maman, pourquoi Papa vient pas avec nous? demande-t-elle les larmes aux coins des yeux.

Elle est si fragile comme enfant, je ne vous explique pas. C'est une petite fille traumatisée de son passé, qui a peur du futur, même du présent parfois. C'est dur de la voir si mal parfois, comme par exemple quand je dois la quitter pour à peine une heure, elle pleure jusqu'à faire un océan dans la villa. Ça me brise le coeur certes, mais faut pas l'habituer à me voir H24. C'est mauvais pour elle, comme pour moi qui a peur qu'il lui arrive quelque chose pendant mon absence.

- Mon bébé, je me baisse pour être à sa hauteur, - Tu sais Zayn va voir sa famille à Noël et on verra la mienne et celle de tonton Louis. Tu vas voir ta grand-mère qui a hâte de te rencontrer, tes Tata qui veulent jouer avec toi.. Tu verras, tu t'amuseras tellement là-bas que tu oublieras que Papa n'est pas là, le temps passe vite mon coeur.. je lui sourit tristement mais son expression est toujours aussi triste.. - Anw ma princesse fait moi un gros câlin, on appelera Zayn tous les jours!

J'ouvre grandement mes bras et elle vient s'y réfugier, dans un câlin réconfortant.

Je lève mon regard vers le haut des marches, pour y voir Zayn et Liam. Ils descendent les marches en chuchotant.

Je lâche Mackenzie qui tend ses bras à Zayn pour qu'il la prenne dans ses bras. Elle colle sa joue contre l'épaule de mon amoureux qui me regarde avec un faible sourire.

Tout va bien entre nous, c'est juste qu'il est comme Mackenzie et qu'il ne veut pas nous quitter. Moi non plus.. Il va me manquer..

- Tu es sûre que ça ira avec elle? j'hoche la tête en guise de réponse.

De base, je ne fête jamais Noël. Amélia nous préparait le dîner, ensuite je m'enfermais dans ma chambre et je m'asseyais au bord de la fenêtre. J'observais la famille voisine, tous heureux. J'étais tellement jalouse..

Cette année est sûrement la première fois que je fête Noël, et je suis ravie de le passer avec ma famille d'accueil. Je vais enfin pouvoir sentir la vraie magie de Noël.

J'espère que Mackenzie passera un bon séjour avec nous à Doncaster. J'ai remarqué à quel point elle se referme et panique aux situations inconnus. Elle a l'habitude de rester enfermer dans un orphelinat à Leicester. Je suis sûre qu'elle n'a jamais vu la ville. Et d'un coup, elle vit dans la capitale, elle croise des milliers d'inconnus par jours.. Comme l'autre jour à IKEA, elle a paniqué et elle a pleuré car il y avait trop de monde.

J'ai été conne, je l'ai amené dans un endroit bondé de gens sans avoir penser aux conséquences. Bravo Nadège hein.

Bref, nous étions tous réunis dans le hall d'entrée, prêt à partir. On prend les valises pour les descendre au sous-sol, soit le garage. Je range ma valise et celle de ma fille dans le coffre, et Louis fait de même avec la sienne. Ensuite on range les gros cadeau en premier pour finir avec le sac des petits cadeaux de Noël. Le coffre est remplis par des cadeaux, les trois valises ce n'est strictement rien à côté.

In Search to My Family. | odWhere stories live. Discover now