#XXII

446 31 17
                                    

Dimanche 2 mai à 16:06.

  J'étais dans la voiture avec Zayn en ce moment. On roulait sur l'autoroute direction Londres depuis maintenant une heure trente minutes. Te rappelle-tu quand tu roulais sur cette autoroute la dernière fois?  Je ferme les yeux et soupire. Je ne dois pas paniquer. Je dois affronter le stress post-traumatique. Je suis capable de le faire. Assise sur le siège passager, je tourne la tête pour voir ma petite Emily qui dormait sur les sièges à l'arrière. Non, elle ne va pas rester avec nous même si je voulais beaucoup. Une famille à Londres, amis avec les gars, a été particulièrement touché par ce qui nous était arrivée et aimable comme ils sont, ils aimeraient bien prendre soin de mon amie. On a fait la une des journaux ces derniers temps. Je regarde de nouveau face à moi, j'ai une soudaine envie de prendre l'air, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'air dans la voiture.

- Nadège ça va? Tu respires de plus en plus fort, tu veux que je m'arrête ? dit-il en me regardant vite fait avant de se reconcentrer sur la route.

  J'hoche simplement la tête et il s'engage sur l'air de service. Il se parque sur le premier parking trouvé et je sors directement de la voiture, et m'accroupie par terre, contre la porte fermée. Je sens la présence de Zayn juste à côté de moi. Il me tend une petite bouteille d'eau, je le remercie et prend une gorgée d'eau.

- Ca va mieux? Tu m'as fait peur tu sais! me dit-il.

Je lui réponds que je vais bien, et il s'accroupie à côté de moi.

- Louis m'a avertit tu sais, je le regarde droit dans les yeux, - Je ne devrais pas te le dire car il me l'a fait promettre mais je sais que tu ne me diras pas sinon, tu peux me dire si tu veux qu'on fasse une pause de 3 heures ici, ou même de 3 jours, je baisse les yeux par terre, - Ne te force pas si tu sens que ça va pas d'accord?

- Ca va je t'assure, je me bat contre ce stress post-traumatique Zayn, il le faut bien sinon comment veux-tu que je sois une personne comme les autres? Pour que ça cesse, il faut le combattre, tout comme un boxer dans son ring avec son adversaire sauf que lui c'est pour de l'argent, moi c'est pour mon bien.

Il me souris et je me lève du sol, et je tourne en rond devant lui qui se tient debout contre sa voiture. Je vois la porte arrière s'ouvrir et la petite tête d'Emily en sortir, en baillant.

- On est arrivé? je secoue la tête, - Oh! Je peux aller au toilette? J'ai une envie urgente là!

- Je t'accompagne, Zayn on revient dans 5 minutes!

  Je le vois prendre une clope de sa poche lorsqu'on se dirigeait vers les toilettes. Emily entre directement dans les toilettes mais en ressort aussi vite.

- Euh Nadège, je ne suis pas habitué à.. hum.. faire mes besoins en mode accroupie, si tu vois ce que je veux dire..

- Oh il y a pas la cuvette? je ris, - Entre dans celui pour handicapée, c'est sûre que tu ne feras pas tes besoins accroupie!

  Elle m'a tellement fait rire! Elle est tellement innocente, et mignonne oh mon dieu! Je me calme quelques minutes plus tard et j'entend les pas quelqu'un courir vers les toilettes. Une autre personne qui doit venir au toilette en toute urgence. Enfin, c'est ce que je croyais.

- NADÈGE ? EMILY ? TOUT VAS BIEN ? je me retourne et je vois Zayn.

- Euh oui Zayn? Que se passe-t-il? Tu es dans les toilettes des femmes.. dis-je en me demandant ce qu'il lui est arrivé pour qu'il panique d'un coup comme ça.

- Hum, oui je sais, je voulais être rassurer que vous alliez bien toute les deux,
je fronce encore plus mes sourcils, ne comprenant pas son altitude alors qu'on venait à peine de le quitter, - Bon on se rejoins dans la voiture!

In Search to My Family. | odWhere stories live. Discover now