#XXXIV

359 22 20
                                    

Mardi 3 juin 2015 à 8:02

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mardi 3 juin 2015 à 8:02.

J'étais toujours dans le balcon, enroulée dans la couverture bleue de Louis. Les petites surs de Louis sont déjà partie avec leur père pour leur deuxième journée de semaine. J'entend d'ici Johannah et Amélia chuchoter, pour ne pas réveiller Louis et moi aussi entre autre, vu qu'elles ne savent pas que je suis réveillée. Je descendrai dans quelques minutes, je suis bien là..

- Nadège, que fais-tu là ?

Je pivote ma tête en pensant que la personne à cette voix féminine que je connais était derrière moi, mais hélas j'ai mal pensé. Je regarde donc en bas et Amélia était là, avec la tête levée pour m'apercevoir.

- Rien, je voulais prendre l'air un peu, dis-je sincèrement.

Elle rentre dans la maison sans rien dire. A l'époque, elle partait sans rien dire quand elle savait que je voulais être seule, quand quelque chose me perturbait, me dérangeait. A-t-elle compris que quelque chose n'allait pas dans ma tête ?

J'entends la porte-fenêtre s'ouvrir juste derrière moi, signe que quelqu'un me rejoins ici. Je ne me retourne même pas pour savoir qui c'est, car je sais tout simplement que c'est Louis. Je le reconnais par les pas réguliers et lent. Il passe devant moi pour contourner la petite table ronde, et s'asseoir sur l'autre chaise, à l'opposé de la mienne. Je le suivais du regard.

- Tu n'as pas dormi, n'est-ce-pas? je secoue la tête en réponse, - Tu aurais pu me réveiller, je t'aurais tenu compagnie, il regarde devant lui.

- Non, ça ne valait pas la peine, je vais bien, dis-je en lui souriant faiblement.

- Tu préfères affronter ton monstre de cerveau toute seule, je fronce les sourcils, ne comprenant pas de quoi il parle, - Ce que je veux dire, c'est que je suis sure que tu as pensé à pleins d'hypothèses complètement stupide les unes que les autres, je me baisse la tête en roulant des yeux.

Ce gars arrive à savoir tout ce qui se passe dans ma tête sans que j'aille besoin de tout lui raconter. Je ne lui ai pas raconter mon cauchemar, mais il sait que j'en ai tiré des hypothèses négatives. Bref, il se lève, et se met derrière moi.

- Aujourd'hui nous allons restés ici, ça te va ? dit-il en enlevant l'élastique de mes cheveux pour refaire une belle queue de cheval.

J'hoche la tête, et je prend la main de Louis pour qu'il m'aide à me lever. J'ai l'impression d'être une limace sans force. Bref, on descend dans la cuisine où Amélia était assise avec une tasse de thé entre ses mains. Elle n'a pas changé son habitude et ça me fait sourire.

Quand j'étais plus jeune, je me rappelle que je prenais mon petit-déjeuner avec Amélia, et elle buvait que son thé vert.

- Thé vert j'imagine ? dis-je pour me remonter un peu le moral.

In Search to My Family. | odWhere stories live. Discover now