#IX

526 38 9
                                    

Mercredi 22 avril 2015, 9:49.

- Quel est ta décision? il me fixe droit dans les yeux, je peux voir de l'inquiétude dans son regard.

- Je.. j'accepte. Mais..

Je peux voir un sourire sur le beau visage de Louis par ma réponse positive mais il y a toujours un mais quelque part.

- Mais quoi? il fronce les sourcils.

- Mais dès que je trouve un moyen de me débrouiller seule, je partirai de chez toi. D'accord?

Il soupire. Et oui Louis, je ne veux pas que tu penses que je profite de toi ou autre. J'accepte juste ton aide pour un certain temps.

- On en reparlera plus tard, là nous avons plus important à faire.

Il range les habits qu'il m'avait acheté dans le même sac en plastique vu que je n'avais plus de valise depuis l'incendie. Je prend mon sac à main, j'y range mon téléphone et le chargeur. Louis prend sa veste et il me le donne.

- Enfile ça, tu mettras la capuche pour que personne te reconnaisse et tu éviteras de lever ta tête, toujours fixer le sol, dit-il très sérieusement.

- On dirai que tu parles à une star! je ris et l'entends rire aussi pendant que j'enfile sa veste, - Tu n'auras pas froid?

- Non t'inquiète pas, ce pull tient chaud! effectivement son pull noir semble être épais, - On y va? il se dirige vers la porte.

- Oui Lou.

Je mets la capuche, et nous sortons de la chambre. Je ferme la porte à clef et nous nous dirigeons vers l'ascenseur. La porte s'ouvre et deux autres personnes étaient dedans. Je fixe le sol, et Louis me prend la main pour me diriger dans l'ascenseur. Merci Louis. Personne ne parlait, et ce silence me stresse. On vient d'arriver aux rez-de-chaussée, et Lou va à l'accueil pour régler les dernières choses avant de pouvoir partir. Je reste dans un coin toute seule, pour ne pas être repérer.

Ça fait longtemps que j'attends Louis. Je ne sais pas ou il est, car si je lève la tête, quelqu'un pourrait me reconnaître. Je cherche mes lunettes de soleil dans mon sac, et je les pose sur mon nez. Je lève la tête et je le vois à l'accueil encore. Ça prend beaucoup de temps-là, ou peut-être que c'est moi qui ai l'impression que le temps passe lentement.

- Euh, êtes-vous une cambrioleuse? demande une dame, et je compris que c'était la femme de ménage.

Elle est sérieuse? Est-ce une question qui se pose à quelqu'un qui attend juste quelqu'un? Oui bon j'ai un capuche sur la tête et des lunettes de soleil sur mes yeux mais si j'étais réellement une cambrioleuse, j'aurais déjà passé à l'acte non?

- Euh.. non, j'attend juste mon ami.

- Vous devriez enlever la capuche et les lunettes alors.

- Je ne peux pas.

- Et pourquoi pas? elle fronce les sourcils.

Non mais je lui en pose des questions moi ? Oh mon dieu, Louis s'il-te-plaît dépêche-toi. SORS MOI DE CE PÉTRIN. Dieu aidez-moi. Cette femme va me prendre pour une folle !

In Search to My Family. | odWhere stories live. Discover now