nonante six

182 8 64
                                    

- Tu es content, Jason ?

Je suis à l'orphelinat. Jason a trouvé une maison, une famille. Il hoche la tête en souriant, mais je sais qu'il a un pincement au cœur de quitter les autres. Même moi, je suis triste mais contente en même temps, ce bout de chou va beaucoup nous manquer.

Je le prend dans mes bras et l'aide après à attacher les boutons de sa chemise. Il ferme sa valise et je l'aide à descendre ses affaires. Le jeune couple qui l'a adopté ne vont plus tarder, et j'imagine que le petit blond veut dire au revoir à ses amis.

Jason est un petit garçon de 6 ans, presque 7, au grand cœur. Pour lui, tous les autres enfants sont ses frères et sœurs. Amélia m'a raconté que Jason jouait à l'avant de la maison lorsque le couple l'a vu jouer et ils sont rentrés pour aller parler au petit garçon. Elle a tout vu par la fenêtre de la cuisine, pendant qu'Emma s'occupait des autres dans le salon.

- Bonjour, entrez seulement !

Je me retourne à l'entente de la voix d'Emma et je me dirige vers les parents adoptifs de Jason, le sourire aux lèvres.

- Bonjour, disent-ils en me tendant leur mains.

Je leurs serre la main, chacun à leur tour, et je les accompagne jusqu'au salon où se trouve Jason avec les autres enfants. Certains pleurent, d'autres sourient, heureux pour leur ami.

- Jason, ils sont arrivés. On va juste signer des paperasses et tu pourras partir d'accord mon garçon? Rejoint-nous dans le bureau après avoir saluer tous tes amis.

- Attendez! Jason attire notre attention, - Est-ce que vous pouvez me prendre en photo avec eux avec votre téléphone? Pour que j'aille un souvenir avec moi? il s'adresse à sa famille d'accueil qui hochent la tête en sortant un téléphone.

Je suis émue, c'est un garçon attachant et je suis tellement contente qu'il a trouvé une famille à la hauteur.

Après la photo de groupe, on se dirige dans mon bureau pour qu'ils signent quelques papiers, et Jason nous rejoint un petit moment après, les yeux rouges mais avec le sourire aux lèvres. Il s'approche de moi et je me baisse pour qu'il me prenne dans ses bras, une dernière fois.

- Soit un garçon sage, et soit heureux. Tu mérites tout ça, la vie te sourit enfin! N'oublie pas que tu es toujours la bienvenue ici, mon grand d'accord ? Tu peux appeler aussi, ils ont le numéro d'ici, je l'informe en caressant sa douce joue.

- Merci Nadège pour tout, on aurait jamais eu cette chance sans toi.

Je suis tellement touchée par ses mots, qu'une petite larme a coulé sur ma joue. Je le remercie et embrasse sa joue.

Je me relève et il se dirige vers la femme, qui lui tend la main. Je suis sûre qu'ils prendront bien soin de lui, j'ai bien évidemment parlé longuement avec eux avant et ils sont les parents parfaits pour ce petit ange.

Je les raccompagne à la porte, et ils sortent de la maison, telle une famille unie et forte. Les autres enfants me rejoignent et on les regarde s'éloigner vers la voiture blanche. Mackenzie tapote ma jambe et me tend ses bras. Je la prend dans mes bras, et on fait tous des signe d'au revoir avec nos mains, et je ferme la porte après que la voiture soit partie.

- Il va être heureux avec eux Mackenzie, allez montre moi ton plus beau sourire.

J'embrasse le front de ma fille qui est touché de voir un autre ami partir.

- Les enfants, venez nous allons accrocher la photo de Jason sur le mur ! nous appelle Emma.

Sur les murs à l'entrée de la maison, nous avons suspendu des cadres avec les photos des orphelins qui vivaient ici, avant d'être adopter. Jason est le septième. C'est Emma qui a eu l'idée, c'est comme un rappel pour les autres, pour qu'ils se rappellent de ne jamais baisser les bras, car un jour c'est leurs photos qui seront affichées sur ce mur.

In Search to My Family. | odWhere stories live. Discover now