#XV

473 30 5
                                    

Jeudi 23 avril 2015 à 16:59.

  Toujours couchée sur mon lit, je fixe encore le plafond tout en me posant des questions. Je dois faire 15 ou 20 minutes que je suis ici, en compagnie de ma solitude. Je ne sais pas pourquoi il se comporte comme ça avec moi. Ai-je fais quelque chose de mal ? Peut-être qu'il aime juste pas ma présence et je le comprend très bien, accueillir une orpheline chez soit doit le déranger. Je sens une main sur ma joue. J'arrête de fixer le plafond et regarde à coté de moi. Louis était assis sur le bord du lit et avait sa main sur ma joue. Mais pourquoi? Je lui souris avec le plus fake des sourires.

- Pleure pas Nadège, ça va s'arranger d'accord?

  Attendez, comment ça ne pleure pas? Je pleure et je n'avais même pas remarquer. Louis enlève sa main sur ma joue, et j'essuie le reste des larmes avec mes mains.

- Désolée je n'avais pas fait attention que tu étais là et désolée de te créer encore plus de problèmes. Comment vas-tu? demandais-je d'une voix faible.

- Ne t'inquiètes pas pour moi, j'irai bien. Et je suis désolé du comportement de Zayn, il va vraiment pas bien ces temps-ci. Tu verras avec le temps qu'il est génial comme gars, il me serre la main.

  J'espère que oui Louis. Je me pousse pour laisser de la place à Louis et il se couche à côté de moi. Je regarde Louis qui fixait le plafond. Tout le monde aime ce plafond à ce que je vois. Son visage était neutre, sans émotions. Je n'ai jamais vu Louis comme ça depuis le peu de temps que je le connais. Je pose ma tête vers son épaule et je joue avec ses cheveux.

- J'ai parlé à Zayn, il est désolé et il ne le fera plus. 

- Ne t'inquiète pas pour moi, je vais bien, dis-je en essayant d'être convaincante.

  Et nous restons comme ça, couché sur le lit jusqu'à 18 heures, lorsque Harry et Niall sont arrivées. Je proposait à Louis d'aller se reposer pendant que j'allais préparer le repas de ce soir. Je vis Liam et Zayn sur leur portable au salon en passant dans le hall pour rejoindre la cuisine. Mais, j'ai soudain eu une idée et je crie le nom de Liam pour qu'il vienne me rejoindre à la cuisine.

- Tu crois que des Pizzas remontera le moral de Louis?

- Oh ça va remonter le moral de tout le monde! Excellente idée. Mais il a quoi Louis? demande Liam.

- Tu iras lui demander, il se repose dans sa chambre, il a besoin d'être seul! silence, - Dit Liam, tu pourrais me dire où est ..

- Je vais t'aider t'inquiète.

  Je le remercie et nous faisons les pizzas dans la bonne humeur, ou j'essaie en tout cas d'être de bonne humeur. Lorsque les 3 pizzas sont faites, nous les mettons aux four pour une durée de 15 minutes environ. Je m'assois sur une des six chaises qui se trouve au milieu de le cuisine et attends que le temps passe.

- Tu as pas l'air dans ton assiette, que se passe-t-il ? demande Liam qui était derrière moi.

- Rien, je suis juste inquiète pour Louis.

- Il ira mieux, ne t'inquiète pas. Je le connais depuis tout petit et je sais qu'il ira mieux très prochainement, il s'assoit sur la chaise à côté de moi.

- Comment vous vous êtes connus tout les cinq ? demandais-je bien curieuse.

- On était dans la même école lorsqu'on avait 5 ans et depuis on est inséparable. On a fait les mêmes études, fréquenter les mêmes écoles, on avait les mêmes potes, nos parents se connaissent, c'est comme mes 4 frères.

  J'imagine ces 5 meilleurs amis à l'école quand ils étaient jeunes, faire chiez les profs, etc. Je souris à cette image. Leur amitié est tellement forte, c'est tellement beau à voir. On continue de parler de tout et de n'importe quoi. Les pizzas sont maintenant prêtes et on appelle tout le monde pour venir à table, mais Louis ne descendait pas.

- Commencez à manger pour pas que ça se refroidisse, je vais aller le chercher, dis-je en sortant de la cuisine.

In Search to My Family. | odOù les histoires vivent. Découvrez maintenant