Prologue

132 31 4
                                    

"Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit"

Mark Twain.


J'ai toujours su que mon existence serait brève. Ma mère me répétait toujours : « cours, Luke, vole, la vie est éphémère, il faut savoir en profiter au maximum ». Après sa mort, j'ai scrupuleusement respecté son mantra. J'ai quitté mon travail ennuyeux, repris mes études et je me suis lancé dans une toute nouvelle vie. Adieu l'homme queutard et irresponsable, embourbé sous les effets de l'alcool et du sexe, et bonjour à Monsieur l'infirmier, concentré, aguerri, et surtout complètement sobre.

Et puis je l'ai rencontrée. Elle. Une beauté sans pareille, une apparition fantasmagorique, telle une elfe à la peau cristalline, vierge de toute expérience de vie. Une jeune femme piégée par les rayons du soleil, condamnée à vivre dans un manoir austère, évoluant à la lueur de la lune comme un fantôme.

J'ai su à la seconde où je l'ai vu qu'elle serait ma perte. Et je ne me suis pas trompé.

Elle m'a anéanti de bien des manières, me poursuivant autant dans mes rêves que dans mes cauchemars. Cette fille m'a tué au premier regard, et depuis lors, je suis la victime d'un amour passionnel qui nous consume peu à peu chaque jour. Elle est mon tout, et elle sera aussi ma fin.

Elle est mon Hécate.

Ma Lune.

Séléné.

***********************************

Voilà, un court prologue qui donne envie de connaître la suite ;)

N'oubliez pas le like :)

Je vous love,

MCL.

Lune de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant