Chapitre 25

88 25 7
                                    

SÉLÉNÉ

La journée passe bien trop rapidement aux côtés de Luke. Après sa soudaine disparition, il m'a retrouvé dans la bibliothèque, un roman à la main. Nous avons procédé à l'échange, puis nous nous sommes installés sur le canapé pour plonger chacun de son côté dans le livre de l'autre.

Je ne m'attendais pas à autant adhérer au genre policier. L'enquête est prenante, et j'avais beau réfléchir à l'identité du tueur, toutes mes théories étaient erronées. J'ai refermé le roman, bouche bée. En plus de le lire en une après-midi, j'ai adoré la morale de l'histoire.

Je dévie la tête vers la gauche dans le but d'en parler à Luke, mais la pièce est vide. Quand est-il parti ? Je me sens coupable de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Il m'arrive souvent d'oublier mon environnement lorsque je suis prise par un livre. Jusqu'alors, c'est ce qui me plaisait le plus dans la lecture, maintenant je regrette un peu cette facilité. La preuve, je n'ai même pas fait attention à l'absence de Luke.

La nuit est tombée, et j'entends la pluie se déverser sur les vitraux de la pièce. Il y avait pourtant un si beau soleil aujourd'hui. Moi qui voulais montrer le jardin à Luke ce soir, c'est raté. Depuis qu'il est ici, je n'ai pas pris le temps de lui faire le tour du domaine. Je suis si fière de ce jardin, une des meilleures réussites de mes parents. Avec cette pluie, cela complique la visite.

Je me lève afin de chercher Luke lorsqu'une de mes mains rencontre un bout de papier sur le siège. Je tourne la tête vers celui-ci avant de le déplier.

« Rejoins-moi devant la fontaine »

Est-ce Luke ? Oui, bien sûr, ça ne peut être que lui, non ?

Un doute persiste en moi. Pourtant, je me cours presque hors de la bibliothèque et dévale les escaliers à la vitesse de l'éclair pour atterrir dans le hall. C'est une fois devant la double porte de l'entrée que je marque d'arrêt sur ma tenue.

Une jupe plissée couleur feuille d'automne, des longues chaussettes noires qui remontent jusqu'en haut de mes cuisses, et un chemisier semi-transparent blanc cassé. Je ne suis pas certaine que ma tenue soit adaptée pour sortir sous la pluie. Pourtant, je suis tellement impatiente que je refuse de retourner dans ma chambre pour changer de vêtements. En fouillant le hall, je découvre mes baskets de notre dernière sortie, une aubaine. Je les enfile, puis récupère le manteau de Luke sur le porte-manteau.

Tiens, il ne l'a pas mis ? C'est curieux.

Je ne tergiverse pas plus longtemps, et tire sur la grosse poignée en fer, la porte grince en réponse, puis je sors sous la pluie battante.

La capuche bien en place, je découvre une silhouette devant la fontaine, les pieds plantés dans la boue formée par l'eau, j'hésite pendant une seconde, trop aveuglée par les gouttes qui se déverse sur moi.

Et si ce n'était pas Luke ?

L'inconnu se détache du bassin et court me rejoindre, je pousse un soupir de soulagement. Je reconnais bien la démarche de mon infirmier.

Il porte cet éternel sweat à capuche, et je le trouve encore plus craquant affublé d'un vêtement aussi simple.

— Je voulais te faire une surprise, mais la pluie s'est invitée dans la partie, s'excuse-t-il en m'aidant à fermer son manteau.

— L'eau ne m'a jamais dérangé, en revanche tu devrais récupérer ton... commencé-je en désignant l'imperméable que j'ai revêtu.

— Non, garde-le, je préfère que tu sois bien protégée.

Puis il m'invite à le suivre dans le jardin.

Nous prenons le chemin à droite de la fontaine, et marchons le long des arbres fruitiers, avant de prendre la direction de la roseraie. Luke semble connaître le parc, et je me sermonne intérieurement de ne pas avoir pensé qu'il avait déjà dû explorer cet endroit pendant la journée. Je ne sers donc pas de guide, je me laisse diriger par mon infirmier.

Lune de sangWhere stories live. Discover now