Chapitre 13

74 23 16
                                    

SÉLÉNÉ

Qui est cette femme ?

Je la détaille longuement. Blonde, élancée, avec un visage fin et une bouche pulpeuse. Elle me semble plus âgée que Luke. Peut-être la trentaine.

À son arrivée, le moment que nous partagions avec Luke s'est brisé.

Je la déteste déjà.

La soirée avait pourtant bien commencé. Quelle surprise de découvrir Luke dans ma chambre. Et cette idée de s'enfuir le temps d'une nuit loin du manoir, c'était culotté mais tellement bienfaiteur.

J'appréciais vraiment être en sa compagnie. Il s'est révélé charmant, attentionné et j'ai eu très envie d'en savoir plus sur lui. Je me sentais si bien que je lui ai même raconté ma plus grande honte. Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à discuter comme ça avec quelqu'un aussi librement.

Enfin ça c'était avant l'intrusion de cette beauté maléfique.

— Je suis ravie de vous revoir. Un heureux hasard qui m'enchante beaucoup. J'espère que vos achats dans ma boutique vous plaisent.

Cette fameuse Elisa est donc la propriétaire du magasin que j'ai aperçu un peu plus tôt dans la rue. Et je suppose que c'est dans ce même endroit que Luke a eu le vêtement que je porte ce soir.

Je la déteste encore plus.

— Je suis amplement satisfait de mes vêtements. Merci Elisa pour votre prévenance. Que faites-vous ici, vous bravez la tempête ?

— En effet, je ne refuse jamais de me délecter d'une bière faite avec amour par Brycen, le propriétaire de cet établissement.

À son nom, le barman relève les yeux et rétorque :

— Ce n'est pas parce que tu me brosses dans le sens du poil que tu auras une pinte gratuite, Elisa.

Cette dernière s'esclaffe comme si les propos de l'homme étaient la meilleure blague du monde.

Quelle exagération. Pff !

Elle se concentre à nouveau sur Luke.

— Et vous, quelle est votre excuse pour finir dans cet endroit un soir comme celui-là ? demande-t-elle, penchant légèrement la tête sur le côté.

Si elle pense que sa drague à deux sous va fonctionner...

— À vrai dire, j'accompagne ma... Une amie en sortie.

L'uppercut qu'il m'assène est douloureux. Il n'ose même pas avouer la vérité. Pourquoi ? Est-ce que je lui fais honte ? Ou ne veut-il pas s'attirer des ennuis ?

Ça suffit, Séléné, bouge tes fesses, montre que tu es la !

Je tousse pour me faire remarquer, tends la main vers l'intruse.

— Bonsoir, je suis Séléné. L'amie de Luke. Et vous êtes ?

Je feins de ne pas savoir. Pas question que cette femme se sente encore plus importante qu'elle ne l'est en réalité. Elle me scanne, s'attardant sur mon manteau et ma chemise bien trop légère sans pour autant me serrer la main.

— Je ne vous ai jamais vu ici, vous êtes du coin ?

Je laisse retomber mon bras. Je m'apprête à répondre, histoire de lui clouer le bec, car tout le monde connaît la famille Jasper dans la région, mais Luke me coupe avant qu'un seul mot ne sorte de ma bouche.

— Non, elle est venue me rendre visite. Une amie de longue date. Je lui fais visiter un peu le coin avant qu'elle ne reparte en road trip.

— Ah, oui cela explique la tenue plutôt roots.

Lune de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant