Chapitre 36

43 19 5
                                    

SÉLÉNÉ

Quelques semaines plus tard

Simon est venu me chercher à ma sortie de l'hôpital, avec le tacot enfin réparé. Il s'est occupé de moi avec attention. Il a été d'un soutien sans faille durant ces semaines de convalescence. Je pense qu'il avait besoin d'être avec moi, après tout je suis le seul lien qui lui rappelle Tania. Lorsque mes brûlures se sont atténuées et que ma peau a repris sa carnation d'origine, j'ai pu sortir des soins intensifs. On m'a attribué une nouvelle chambre, une fois le filtre installé, j'ai juste descendu le store, laissant un rai de lumière traverser la pièce.

Simon me rendait visite tous les jours, et nous avons pu discuter à cœur ouvert. Il m'a longuement parlé de Tania et de son fils. Simon était au courant de toute la vie de sa femme, elle ne lui a jamais rien caché. Hector était un enfant souffrant de troubles anxieux, et son placement dans un institut psychiatrique n'a fait qu'exacerber l'altération mentale. L'endroit était lugubre, et l'équipe maltraitait les enfants. Lorsque la révélation sur les sévices physiques des patients a été révélée, l'établissement a dû fermer ses portes, c'est là que mes parents ont proposé de l'accueillir, en attendant que Tania trouve une solution. Hector n'avait jamais blessé personne auparavant, mais son isolement et la barbarie dont il a été victime pendant son internat l'ont profondément transformé. Et puis, il m'a rencontré.

Pendant que je luttais contre la grippe, Hector nourrissait son obsession envers moi. Il était devenu fébrile, nerveux, le corps en proie à des tics compulsifs. Ses paroles étaient parfois décousues, et quand ma mère l'a intercepté dans ma chambre, mon père a pris la décision de le placer à nouveau dans un centre spécialisé. C'est cette discussion qui a tout déclenché.

Cette soirée tragique restera à jamais gravée dans mon esprit, ce moment où tout est parti en vrille.

Ce qui me chagrine encore plus, c'est l'absence de Luke. Depuis sa sortie, il n'est venu qu'une seule fois. Simon m'a dit qu'il était occupé à réparer la rosace avec les artisans. Quand bien même il est débordé, j'imaginais que j'étais plus importante que des vitraux. J'étais vexée et déçue, qui ne le serait pas ? Surtout après tout ce que l'on a vécu.

Après les semaines de repos forcés, j'ai regagné en vigueur, et en énergie. Je déplore cependant la perte de poids due aux plats sans saveur de l'hôpital, déjà que j'étais mince, maintenant j'arrive à compter mes côtes sans même les toucher. Je déteste ce corps émacié, sans parler des marques de certaines brûlures qui resteront à jamais sur ma peau. Il y en a peu, et elles sont discrètes, pourtant face au miroir, je ne distingue que ça.

Maintenant que je suis officiellement la seule survivante de la famille Jasper, j'ai récupéré l'héritage de mes parents, ainsi que le domaine. Ma première idée a été de le raser pour ne plus repenser aux disparus. Puis, j'ai changé d'avis. Le manoir fait partie de mon histoire, il a été mon refuge pendant des années, notamment contre le soleil. Et c'est ici que j'ai fait la plus belle des rencontres. Après des heures de réflexions, j'ai finalement décidé de le conserver, mais de sérieux aménagements sont à prévoir, surtout au sous-sol.

Simon est parti du domaine. Il ne supportait pas de continuer à vivre sur les lieux du meurtre de sa femme, et je le conçois. Il a pris un petit appartement à Hill Forest, où il profite de sa retraite que je lui ai généreusement offerte accompagné d'un beau pécule. Il le mérite.

Je lui ai quand même demandé la raison de son acharnement à rester dans les parages alors que plus rien ne le retenait. Il m'a expliqué qu'il n'avait pas le courage de quitter la région où il a connu l'amour. Tania restera à jamais en lui et dans les montagnes du Colorado.

Lune de sangTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang