Chapitre 21

82 23 13
                                    

SÉLÉNÉ

Il est parti.

Alors que je flotte encore dans un nuage d'ocytocine. Ce soir, Luke m'a dévoilé une autre facette de sa personnalité. Autoritaire, sensuelle, érotique.

J'ai adoré. Ma peau brûle encore de son contact.

En me couchant dans mes draps, j'ai rejoué la scène dans mon esprit, à l'infini. J'en étais presque à me caresser pour me soulager de la boule d'excitation qui prenait place dans mon ventre.

Puis l'image de mes parents et leur silence suite à mon courriel m'est revenue. Pas un seul appel sur la ligne fixe du manoir. Juste l'abîme du vide.

Nous n'avons même pas discuté de notre plan avec Luke. Il s'est enfui si vite. J'espère qu'il ne regrette pas notre moment. J'en serais anéantie.

Aujourd'hui, je continue mon enquête sans lui. Et ça commence par une sérieuse discussion avec Tania. Entre mon ignorance, et son exode dès que je rentre dans une pièce, je n'ai pas réussi à la confronter au sujet de l'alliance de ma mère.

Je m'habille d'un jean foncé taille haute, et d'un pull col roulé qui laisse apparaître une partie de mon ventre. Je décide de me chausser d'une paire de ballerines. Je ne mets pas souvent de chaussures, même lors de mes promenades nocturnes, je préfère ressentir chaque matière sous la plante des pieds.

Maintenant que je ne suis plus une Séléné différente, le style vestimentaire doit être aussi distinct de l'ancien. Depuis que nous avons découvert que Tania et Simon étaient louches, mon intendante ne vient plus me chercher le matin. Je me réveille seule, et sans quelqu'un pour surveiller le moindre de mes gestes en m'invectivant d'ordres ou de recommandations.

Je respire à nouveau.

J'avais à tort pensé que la solitude me pesait et en un sens, elle fait effectivement partie de mon mal-être, mais je prends conscience que le comportement de Tania n'est pas étranger à ma déprime. Elle a su s'insinuer en moi, appuyant sur mes doutes pour m'enfermer ici. C'est brillant.

Au-delà de la déception et la colère, je ne peux que féliciter cette femme – que je prenais pour mon amie – de son intelligence. Elle m'impressionne. Sans Luke, je ne me serais peut-être jamais rendu compte de son ascendant sur moi.

Comme tous les matins depuis quelques jours, le petit-déjeuner est silencieux. Luke a repris ses distances avec moi, et se comporte de la même manière qu'un professionnel détaché de toute émotion.

Je le déteste de réagir de cette manière. Pourquoi n'assume-t-il pas ses envies ? Pourquoi ne me crie-t-il pas dessus ? Non, il préfère me punir de la pire des façons ; par l'ignorance.

Néanmoins, il n'est pas question de lui montrer que cela me touche, on peut être à deux à jouer à ce jeu. Et je m'évertue à faire comme lui.

Je suis devenue douée aux échecs, et je vais placer ma dame au bon endroit pour lui montrer ce que c'est de perdre.

C'est dans cet état d'esprit que je m'enferme dans la bibliothèque en attendant le retour de Tania qui est partie prendre des nouvelles de son mari alité. Simon s'est coincé deux vertèbres en atterrissant sur la table basse. Luke a une force herculéenne et l'intendant est vieillissant.

Après avoir terminé une dark romance bien gore, – reflet de mon obscurité actuelle –, je descends de ma tour pour vérifier la présence ou non de Tania. À mon grand dam, le manoir est toujours silencieux, et désespérément vide. Je ne sais même pas où se trouve Luke.

C'est en me dirigeant vers la porte de service pour épier le lodge du couple d'intendants que je me fige.

C'est une blague ?

Lune de sangWhere stories live. Discover now