Chapitre 23

18.5K 625 42
                                    

Je me rendis jusqu’au salon suivis de mon frère. Mon père était assis sur le salon en face de nous, avec un air sérieux. Je regardai mon frère essayant de comprendre, mais il avait la même incompréhension que moi. Mon père se racla la gorge et commença à parler.

Père : Je ne sais pas comment vous le dire.

Jeremy : On déménage?

Je donnai un claque derrière sa tête et le regardai avec des gros yeux.

Père : Non nous ne déménageons pas, mais quelqu’un va déménager avec nous.

Jeremy : Qui?

Père : Julie, je la vois depuis un certain temps et nous nous fréquentons. Donc nous avons décidé qu’elle déménagerait ici.

Jeremy-Moi : QUOI?

Père : Je sais que vous n’êtes surement pas content, mai-

Jeremy : Pas content? EST-CE QUE TU ES SÉRIEUX?

Je n’étais pas capable de me concentrer sur ce que mon frère et mon père se disaient. Ma tête tournait et mes oreilles bourdonnaient. Comment peut-elle déménager chez nous comme ça? Comment mon père peut-il avoir passé aussi vite par-dessus la mort de ma mère? Mes yeux fixaient un point depuis le début de la conversation, j’entendis mon nom et clignai des yeux puis regardai autour de moi. Mon frère avait sa tête entre ses mains et respirait fort, mon père était rouge de colère et ma sœur pleurait.

Moi : Q-quoi?

Ma bouche était pâteuse, je ravalai ma salive.

Père : Tu n’as rien à dire?

Le regard de mon père était lourd et me donnait des frissons. Je n’avais aucun mot pour décrire comment je me sentais.

Moi : Je n’ai plus rien à te dire, mais sache que tu me déçois.

Je n’avais pas remarqué que mes yeux coulaient, mon frère me serra la main. Mon père soupira en se rassoyant puis se frotta le visage avec ses mains.

Père : Que vous n’aimez pas ça, c’est comme ça.

Jeremy : On n’a jamais le droit de dire quoi que ce soit depuis sa mort de toute manière ! Qui voulait venir habiter ici hen? PERSONNE. Seulement toi et encore c’est toi.

Père : MAIS ARRÊTER DE TOUJOURS TOUT RAMMENER À SA MORT. Tout ça n’a aucun rapport, j’ai aimé votre mère de tout mon cœur, mais on finit par tous passer à autre chose dans la vie ! Je suis encore le même, je suis votre père.

Moi : NE T’AVISE PLUS DE PARLER D’ELLE ! ARRÊTE DE DIRE QUE TU L’AS AIMER, ARRÊTE DE PARLER D’ELLE ! TU NE MÉRITE PAS DE PARLER D’ELLE ! ARRÊTE OK ARRÊTE.

Le trou dans ma poitrine était toujours là, il a toujours été là et je sais qu’il va toujours rester là. Rien ne peut changer ça, je pleurais encore plus qu’au début. Mon père me regardait sans rien dire, je ne voulais pas montrer ma faiblesse devant lui, donc je partis en courant. J’ouvris la porte d’entrée et marchai jusqu’à l’herbe et me mis à crier. Je criais laissant ma colère, ma peine, mon mal sortir, mais les cris n’arrangeaient rien. Je sentis quelqu’un me prendre par derrière, mais je voulais être tranquille, pouvoir exprimer ce que je ressentais réellement. Je m’effondrai à terre, dans les bras de mon frère. Ma respiration était saccadée, Jeremy me serra plus fort contre lui.

Jeremy : Shh, tous va s’arranger.

Moi : Comment veux-tu que tout s’arrange… Rien ne va s’arranger Jay. Elle.. Elle e-est-

Forever with you. (NiallHoran)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora