Épilogue

12.1K 563 93
                                    

Cinq ans plus tard.

J’étais heureuse de pouvoir recommencer l’université, je me sentais comme un enfant qui commençait l’école pour la première fois. Je n’y étais pas allée depuis deux ans maintenant, j’avais eu besoin d’un peu de temps pour réfléchir à mon avenir et de ce que j’allais en faire.

Je sortis de mon lit pour aller me préparer, je pouvais déjà entendre Tyler faire à déjeuner dans l’appartement que nous partagions ensemble dans le centre-ville de Londres. Il avait décidé d’emménager ici il y a deux ans. J’étais heureuse qu’il soit avec moi comme avant, tout était tellement plus simple lorsqu’il était à mes côtés.

Je reçu un message lorsque je terminai de m’habiller, je pris mon téléphone et l’ouvris.

Erika : Rejoins-moi avant ton cours à l’entrée.

Je lui envoyai un message comme quoi j’allais y être dans trente minutes. Je parlais encore avec Erika, enfin à tout le monde, sauf Niall. Malgré les cinq années qui s’étaient écoulé je pensais encore à lui. Rarement, mais parfois.  Je ne pourrai jamais l’oublié, ses paroles sont encore fraîche dans ma tête, comme si cette soirée d’adieux était hier. Je n’avais pas entendu parler de lui ou même vu, selon Harry il serait parti habité après le secondaire avec son père en Irlande.

Tyler : Bon matin jeune écolière.

Je levai les yeux vers Tyler qui m’accueillit dans la cuisine avec une tasse de café. J’avais pris la vieille habitude de mon père de boire du café à chaque matin. Je pris la tasse de café de ses mains et souris en prenant une gorger du breuvage chaud.

Moi : Bon matin jeune adulte.

Il m’envoya un clin d’œil et nous partîmes nous asseoir dans la cuisine, il me restait quinze minutes avant d’aller à l’Université rejoindre Erika. Je remarquai que Tyler était toujours en pyjama et qu’il n’était pas prêt.

Moi : Tu n’as pas cours?

Tyler : Oui, mais seulement à 11 heures. Dit-il en mangeant une orange.

J’hochai de la tête et terminai le reste de mon café, je me levai de table et pris mon sac à main ainsi celui de sport. Je n’avais pas de cours en particulier sauf celui de danse, bien entendu. Je n’avais pas trouvé de métier intéressant dans quoi je me serais vu faire que la danse et puis cela me rappelait ma mère.

Tyler : BONNE JOURNÉE, JE T’AIME. Me cria-il de la cuisine.

Moi : Bonne journée, je t’aime. Dis-je en souriant.

Une fois arrivé dans le stationnement de l’Université, je repérai rapidement Erika au loin. Ses longs cheveux maintenant rendu brun pâle flottaient au vent, je m’approchai d’elle et elle me sourit en m’envoyant la main.

Erika : Je suis tellement contente que tu reviennes à l’Université ! Dit-elle enthousiaste.

Moi : Je suis contente aussi. Dis-je avec la même tonalité qu’elle.

C’était vrai, j’étais heureuse et je ne pouvais pas le nier. Nous commençâmes à marcher jusqu’aux portes en vitre de l’entrée. Lorsque nous marchâmes à l’intérieur du bâtiment, Erika claqua des doigts en l’air. Une manie qu’elle a développée quand elle vient de se rappeler de quelque chose.

Erika : Tu ne sais pas qui j’ai vu la semaine passée à l’épicerie !

Je restai silencieuse en attendant qu’elle continue son histoire, car sincèrement je n’avais aucune idée de qui elle aurait bien pu voir.

Forever with you. (NiallHoran)Where stories live. Discover now