Chapitre 66

13.2K 505 78
                                    

J’étais assis dans la chambre de mes parents. Je regardais les murs blancs qui étaient agencés avec les accessoires bleus marines. Mes jambes ne touchèrent pas le sol étant donné que j’étais beaucoup trop petite pour y parvenir. Ma robe blanche remplit de dentelle me piquait, je n’avais pas envie de la porter, mais j’y étais obligée.

La porte en bois brun s’ouvrit délicatement, ma mère apparut dans la pièce. Elle était magnifique, elle portait une énorme robe blanche sans manche. Le buste était en dentelle très fine, vers ses hanches le tissu de la robe commençait à apparaitre. Il était scintillait en soie doux. Ses cheveux châtain étaient en chignon parfait, il était accompagné d’un diadème en argent orné de diamants.

Elle s’approcha de moi et m’installa sur le siège blanc en face de la maquilleuse. Je me regardai dans le miroir, ma mère me souriait elle semblait si heureuse. Ses grands yeux bruns étaient remplis d’étoiles, elle plaça ma couronne de fleur blanche sur ma tête.

Mère : Tu es magnifique ma chérie.

Un sourire se plaça sur mes lèvres. Elle prit un voile très long de couleur transparent puis l’installa sur sa tête. Elle avait l’air d’une princesse, comme dans les contes de fée. Je me tournai délicatement pour ne pas froisser ma robe et la regardai. Elle se pencha pour être à ma hauteur, sa main effleura ma joue.

Mère : Je suis si fière de toi ma princesse.

J’ouvris les yeux en levant la tête vers mon grand miroir de chambre.La grande robe noire dont je portais tombait parfaitement sur mon corps. Je passai une dernière fois mes mains sur chaque côté de la robe en me regardant. Dans quelques minutes, j’allais finir pour de bon mon secondaire. Une vague de nostalgie m’envahissait en passent à ma mère qui ne pouvait pas voir ses deux grands enfants terminer l’école, qu’elle ne pourra jamais voir Emmy grandir.

La porte de ma chambre s’ouvrit doucement, je tournai la tête vers la droite et vis mon père se tenir devant moi. Il souriait en me regardant de haut en bas, je pouvais voir ses yeux se remplirent d’eau. Je marchai lentement en soulevant ma robe pour ne pas trébucher et le regardai à mon tour.

Père : Tien, ta mère aurait voulu que tu l’ailles.

Sa voix était tremblante lorsqu’il me parlait, il me tendit une boite noire en velours. Je la pris en fronçant les sourcils. Lorsque je l’ouvris, mes yeux se remplirent d’eau. C’était la bague de mariage à ma mère, je mis ma main sur ma bouche pour retenir mes sanglots.

Père : Aller met-là.

Je pris délicatement l’objet de la boîte et passai la bague orné de diamant à moi doigt. Elle s’agençait parfaitement avec le reste de mes bijoux. Mon père plaça ses deux mains sur chacune de mes épaules. Il me regarda dans les yeux puis prit la parole.

Père : Tu es la plus magnifique de toute, ta mère serait si fière de toi. Je suis fière de toi et je veux que tu saches, que peu importe ce qu’il arrivera je vais toujours l’être.

Moi : Je t’aime papa. Dis-je d’une voix tremblante.

Il s’approcha de moi et me prit dans ses bras. J’enroulai mes bras autour de lui en le serrant plus fort, il m’embrassa le haut de ma tête et chuchota contre celle-ci.

Père : Je t’aime. Allez viens, ton compagnon est là.

Nous sortîmes de la chambre ensemble, il me laissa descendre en premier. Jeremy et Elly étaient déjà dans l’entrée, je vis Zayn plus décalé. Il leva la tête vers moi en entendant mes talons haut claqué contre le planché de bois. Un sourire se créa sur ses lèvres pulpeuses, je m’approchai de lui en souriant.

Forever with you. (NiallHoran)Where stories live. Discover now