Chapitre 41

17.6K 597 93
                                    

Je pouvais voir l’incompréhension dans ses trais de visage. J’étais autant confuse que lui, pourquoi il y avait une photo de moi, ma mère et un autre petit garçon sur son mur?

Niall : Je… C’est ta mère?

J’hochai de la tête lentement, toujours les yeux rivés sur la photo. Il partit sans rien dire, je le suivis des yeux et le suivis. Il descendit les escaliers d’un pas rapide et nous nous retrouvâmes dans la cuisine où il y avait Maura.

Niall : Maman !

Elle se tourna vers nous, je pouvais voir qu’elle ne comprenait pas pourquoi Niall était autant dur dans sa voix.

Maura : Oui? Qu’est-ce qu’il y a?

Niall : Pourquoi il y a une photo de la mère d’April sur notre mur?

Elle fronça les sourcils ensemble.

Maura : De quoi tu parles Niall?

Il soupira et retourna en haut sans rien dire. Je pouvais sentir le regard de Maura sur moi, mais j’étais encore sous le choc. Peut-être que Niall et moi sommes cousins? Niall tendit la photo à sa mère, quand les yeux de Maura rencontrèrent la photo, je la vis faire un petit sourire en coin. Elle releva la tête et me regarda.

Maura : Alors c’est toi.

Je regardai autour de moi pour être sûr qu’elle me parlait bien. Niall se passa la main dans les cheveux et je pris la parole avec ma petite voix tremblante.

Moi : M-moi quoi?

Maura pinça ses lèvres ensemble et déposa la photo sur le comptoir.

Maura : Tu ne te souviens pas? Vous vous ne souvenez pas?

Niall : Ne me dit pas que nous sommes cousins.

Elle se mit à rire, l’expression de Niall et moi restait sérieuse. Ma vie serait finit si j’apprends que Niall est mon cousin.

Maura : Vous n’êtes pas cousin, ne vous inquiétez vous pas.

Je relâchai mon souffle, je n’avais pas remarqué que je retenais se souffle depuis un moment déjà.

Niall : Alors on ne se rappelle pas de quoi? Maman pourrais-tu tout dire d’un coup.

Je pouvais voir le stress de Niall, je ne voulais pas qu’il parle autant durement à sa mère. Il doit se calmer, je ne sais même pas pourquoi je reste calme. Je glissai ma main dans la sienne, il tourna sa tête vers moi et je pouvais sentir tous ses muscles se détendre. Je détournai le regard quand la voix de la mère de Niall apparut dans mes oreilles.

Maura : J’étais amie avec ta mère pour tout avouer. Chaque été ou presque vous veniez passer quelques semaines ici. On allait souvent dans ce parc, toi et Niall vous étiez inséparable. Par contre, quand le travail de ton père est devenu plus sérieux vous aviez arrêtés de venir. J’ai continué de parler à ta mère… Je suis venu pour ses funérailles, mais je ne t’ai pas reconnu et ni vu réellement.

Un grand frisson monta dans ma colonne vertébrale lorsque qu’elle prononça ses dernières phrases. Je ne voulais pas me rappeler les funérailles de ma mère, c’est l’une des pires choses que j’ai pu vivre.

Je raclai ma gorge et pris la parole étant donné le long silence qu’il y avait dans la cuisine.

Moi : Alors… Niall et moi on se connait depuis que nous sommes jeunes? Jeremy aussi?

Elle hocha de la tête et je restai sans voix.

Niall : Je pense que j’ai besoin d’aller me coucher. Ça devient trop pour ma tête.

Forever with you. (NiallHoran)Where stories live. Discover now