Chapitre 22.1 ✔️

269 51 7
                                    

M A L E K


          — Vous êtes sûrs qu'elle reviendra ? souffla Sonja.

— J'espère...

— Mes parents paient pas ces séances pour rien, crachai-je.

Je revérifiai mon téléphone. Ça faisait cinq minutes que l'heure du rendez-vous était passée et aucun signe de vie de Prairie. Qu'allait-elle nous dire ? Comment expliquer son action face au cheval démoniaque ? La scène se jouait toujours dans ma tête. Eneko au sol, paralysé, le monstre au galop jusqu'à lui... et la thérapeute, qui telle une héroïne, s'interposa pour l'arrêter.

Voilà le sujet de notre discussion, si elle se montrait et ne disparaissait pas en annulant toutes les séances prévues.

On avait jugé judicieux de faire venir Sonja. Elle s'y connaissait mieux que nous et pourrait répliquer en cas d'explications.

— D'ailleurs, vous avez essayé le voyage astral ? demanda-t-elle.

Je dévisageai le jumeau devant moi de longues secondes. Oh que oui, il avait essayé !

— Oui, avoua-t-il.

— Sérieux ? C'était comment ? La première fois que j'ai essayé, c'était pour voir si on pouvait faire des rêves érotiques aux gens. Bah devinez quoi ? On peut ! Vous devriez essayer. Juste savoir que tu peux en quelque sorte manipuler l'esprit de la personne quand elle dort... C'est ultra satisfaisant.

Je me grattai la nuque. L'enfoiré ! C'était exactement ce qu'avait fait Eneko, même s'il n'en disait rien. D'abord, ce con m'avait surpris en projection astrale. Il avait encore voulu m'embrasser, mais j'avais dû refuser. Il m'avait fait rêver de lui juste après ! Je m'étais réveillé avec le caleçon humide et une trique matinale monumentale. Bien évidemment, c'était pile la nuit que j'avais passé dans le lit de Nayla qu'elle m'avait gentiment prêté.

Moi qui m'étais demandé si c'était lui qui s'amusait avec mon âme ou mes désirs les plus refoulés qui refaisaient surface...

— C'est pas un peu malsain ? grinçai-je.

— J'vois pas de quoi tu parles.

— Ouais, bref. Évitez de faire c'genre de choses avec moi.

— Ça risque pas !

À ma gauche, des bottes frappèrent le sol. N'importe qui reconnaîtrait ces pas entre mille. La silhouette de Prairie, aussi souriante et énergique que jamais, apparut sous la lumière filtrée.

— Bonjour les garçons, désolée de mon retard, j'ai...

Elle s'arrêta sur Sonja, peu sûre de la raison de sa présence. Cette dernière s'avança avec nonchalance.

— Vous ne me connaissez pas, mais j'espère que vous ne nous en voudrez pas si on passe la séance d'aujourd'hui à parler de l'incident de la semaine dernière.

— Euh, l'incident ?

— Ne faites pas l'ignorante. Si c'est moi qui vous perturbe, je suis Sonja.

— C'est notre guide, ajoutai-je.

— Attendez...

La voix de la thérapeute, plus frêle que d'habitude, trahissait sa confusion. À quoi jouait-elle ? Elle connaissait forcément notre véritable identité, je ne pouvais pas tout remballer dans la catégorie coïncidence ! Mon ton sévit.

— Vous savez très bien de quoi on parle. Vous nous avez emmenés dans c'te forêt !

Une brume blanchâtre se glissa hors de la peau de Sonja et nos trois flammes apparurent. Prairie recula de quelques pas, les yeux exorbités. Seuls les êtres surnaturels pouvaient les voir... comme si on avait besoin d'une preuve supplémentaire. Elle faillit même lâcher son sac à main, mais reprit ses esprits avec rapidité.

TRANSES 1: Deux Anges Revenus Trop TôtWhere stories live. Discover now