Chapitre 28.1 ✔️

219 40 9
                                    

M A L E K


          — Malek, dit Sonja d'une voix incertaine.

— Oui, je sais, j'le vois bien.

Le vent soufflait et apportait un brouillard de particules sombres, comme ceux des démons. Ces dernières me frappaient le visage comme de minuscules grains de sable, mais je n'arrivais pas à ôter mon regard de la créature qui s'imposait devant nous. Une couche de nuages recouvrait le ciel. Il nous plongeait dans une ambiance apocalyptique.

Il nous attendait. Le Helhest, noir de jais, crinière épaisse, dans toute sa gloire et sa menace, frappa le sol d'un coup de sabot vif.

Sonja dégaina son arme et visa le monstre avec une vitesse et une fluidité déconcertante. Je n'avais rien sous la main pour me protéger. L'activité démoniaque poussait ma flamme dans ses derniers retranchements. Toutefois, j'avais l'impression qu'elle avait repris un peu de son ardeur : Eneko ne devait pas être loin.

Deux détonations retentirent. L'assaillante se réfugia à mes côtés derrière un arbre et un hennissement grinça. Un bourdonnement s'intensifia et le tonnerre fracassa mes oreilles.

— Super pour l'énerver, ça ! la félicitai-je.

— Il va pas nous laisser passer.

— Sans blague ! Mais on n'a pas le choix !

Un éclat m'aveugla. L'éclair contre le tronc d'arbre fit trembler la terre. Mon corps vibra, impuissant, écrasé par une masse énorme.

— Malek !

Mon instinct de survie m'obligea à bondir à terre. Les craquements de l'écorce se multiplièrent et retentirent dans mon crâne. Mes muscles tressaillaient.

Le chêne s'écroula derrière moi. Mes doigts s'enfonçaient dans la terre. Je ne devais pas rester dans sa ligne de mire. Des acouphènes étouffèrent une voix féminine. Sonja...

Putain.

Je me ruai derrière un deuxième tronc d'arbre et balayai la forêt du regard.

Sous les bourrasques, un signe de main m'attira.

— J'entends rien ! hurlai-je.

Elle tira de nouveau sur le cheval et courut me rejoindre.

— Gaspille pas tes balles pour ça, ça sert à rien ! Faut qu'on l'esquive !

— On pourra pas !

Je jetai un œil en direction du démon. Il chavirait sur le côté, sans doute blessé. Après un hennissement, une pluie d'éclairs se déversa derrière lui, sans rythme particulier. Le sol se craquela. Les éclats de tonnerre s'enchaînaient à quelques mètres. Je me bouchai les oreilles. Les mains maladroites de Sonja m'entraînèrent plus loin. Mes jambes vacillaient, je ne courrais pas droit. Putain ! Il maîtrisait l'électricité, aussi ?

La guide m'empoigna les poignets. Ses cheveux noirs lui giflaient le visage. Elle tentait de me dire quelque chose.

— Utilise ta flamme !

— Faut qu'on sauve Eneko ! J'veux pas être maudit encore une fois !

— Tu seras pas maudit ! Pas si on le tue !

Le déferlement de foudre cessa, mais le vent s'intensifia.

— Tu veux qu'je tue un cheval ? beuglai-je.

— C'est pas de la maltraitance animale si c'est un démon !

— Mais comment ? Faut qu'l'un de nous réussisse à entrer et aille sauver Eneko !

TRANSES 1: Deux Anges Revenus Trop TôtOnde as histórias ganham vida. Descobre agora