Chapitre 26.1 ✔️

284 41 9
                                    

M A L E K


           « L'activité démoniaque devient de plus en plus intense au niveau de la forêt. »

« Si tu ne réussis pas à localiser le démon jumeau, tu peux peut-être localiser le tien.»

« Les anges continuent de disparaître. Sans doute capturés par Aversion.»

« C'est beaucoup trop risqué. On peut pas y aller!»

« La Skogsra est réceptive à ceux qui peuvent l'aider dans sa tâche.»

«Eneko est pas chez lui ni chez sa grand-mère. Il est sorti en milieu d'après-midi, apparemment, puis plus rien...»

Mon esprit rassemblait toutes les informations possibles, mais plus je tentais de trouver une solution logique et raisonnable, plus mon désir de partir dans cette forêt augmentait.

Après mon escale à l'Angélique, j'étais retourné chez moi sous les multiples conseils de Sonja. Ma grande sœur, malgré son nouvel appartement, tenait à repasser souvent. Elle m'avait rappelé qu'elle serait là si jamais un problème m'éloignait de nos parents. Elle se montrait toujours disponible et cela me rendait le sourire. Après de longues heures interminables, ma chambre respirait enfin. Tout rentrait en ordre, à peu de choses près. Je refusais d'avouer savoir quoi que ce soit à ma famille malgré leurs questions excessives.

La nuit, je ne réussis pas à dormir. Eneko envahissait mes pensées et trouver le sommeil dans cette chambre restait ardu. Qu'importe où je regardais, le sang chaud de la Mara giclait encore...

Alors, à la première lueur du soleil, j'envoyai un message à Sonja, qui avait passé sa nuit au QG. Apparemment, il y avait aussi des salles de repos et des chambres spéciales, là-bas. Décidément. Quoi donc ce café pouvait-il cacher, encore ?

Je la retrouvai à huit heures, elle et sa tête de déterrée. Elle n'avait pas l'air de s'être rendue compte que son maquillage s'était disséminé sur son visage durant la nuit.

— Excuse ma gueule, j'ai passé toute la nuit à réfléchir. J'risque de pas être présentable pour sauver Eneko.

Je gloussai à cette vue.

On se doutait qu'Anaël avait emmené Eneko dans la forêt. Une aubaine, puisque c'était là-bas que se trouvait notre dernière chance de l'aider : la Skogsra. On avait essayé de retrouver le blond sur les réseaux, mais il ne laissait aucune trace de son existence.

La forêt était reculée, et à cette heure-là, impossible de trouver quelqu'un pour nous y emmener. Les parents de la brune allaient travailler. On devrait se préparer pour l'université d'ailleurs, mais la vie de notre ami était plus importante.

— Faut encore qu'il y soit, soupirai-je.

— C'est notre dernière piste, et la plus plausible. On n'a pas le choix.

De toute évidence, on avait du temps devant nous, le soleil se levait seulement. Avec un peu de chance, les démons dormaient encore...

Au bout d'une marche interminable, les premiers arbres, se dévoilèrent. Loin derrière, la ville se réveillait encore, au bout d'un sentier vide encerclé par les champs. On aurait dit un couple en randonnée.

— Dès qu'on pose un pied dans la forêt, on doit faire attention, d'accord ? s'imposa Sonja. C'était comment, la première fois que tu l'as vue ?

TRANSES 1: Deux Anges Revenus Trop TôtWhere stories live. Discover now