Chapitre 26.2 ✔️

248 40 5
                                    

M A L E K


           L'eau de la rivière immergeait les pieds immobiles de cette mystérieuse créature mythologique. Elle admirait l'horizon, pensive. Sonja se coiffa d'une queue de cheval lorsqu'une voix retentit.

— Ne vous êtes-vous jamais demandé où vous viviez ?

La Skogsra...

D'où l'on venait ? Qu'entendait-elle par-là ? Nous, en tant qu'anges, ou bien en tant qu'humains ?

— Vous m'avez l'air ignorants.

Bordel, elle parlait, mais sa bouche ne bougeait pas... Cette voix à la fois grave et divine provenait de son dos, dans lequel je n'osais pas plonger le regard. Heureusement, elle respirait plus la sagesse que prévu.

— Dites-nous en plus, demanda Sonja.

— L'île sur laquelle vous vivez... a une longue histoire que vous devez connaître avant de vous lancer.

Arkan était une grande île entourée d'une mer infinie. Certaines personnes avaient tenté de s'aventurer au-delà du rivage au cours de l'histoire, mais aucun n'était revenu.

— Elle regorge d'une aura surnaturelle... ce qui explique ma présence ainsi que celle des anges, des démons et de ce que vous appelez les régulateurs...

— Comme vous, nota la fille.

Le visage pâle de la Skogsra pivota centimètre par centimètre, tout comme le reste de son corps. Elle dégageait une aura mystique qui me donnait la chair de poule. Des oiseaux piaillaient. Des poissons caressaient ses pieds, entraînés par le rythme du courant. Étaient-ils réels, eux aussi ?

— Comme moi. Ni ange ni démon. Créature dont la seule entreprise est de veiller sur l'équilibre de ce monde... et de cette forêt.

Elle releva la tête afin d'admirer les feuilles des arbres flotter au vent.

Son cou craquelé arborait une teinte plus foncée que le reste de sa peau, tout comme ses hanches. Des traces de griffes cadraient ce mélange de gris et de beige.

— Vous ne savez rien.

— Pas vraiment, non, avoua Sonja.

— J'vois pas vraiment ce qu'y a à dire dessus...

— Ce n'est pas réellement sur l'île en elle-même qu'il y a des choses à raconter, me répondit-elle, plutôt sur sa relation avec Aversion.

Le temps était précieux, mais j'avais l'intuition qu'il ne fallait pas lui faire faux pas. Ce qu'elle devait nous raconter nous aiderait sans doute.

— L'île d'Arkan a toujours été le théâtre d'événements invisibles aux yeux de simples mortels. Ces derniers pensent qu'ils ne sont que de vulgaires humains et que rien n'existe au-delà. Cependant, la réalité les dépasserait. Depuis le début de notre âge, les anges prospèrent, les démons aussi. Peu nombreux. Parfois chassés. Parfois oubliés. Mais lorsque cette île a été créée, on les a amenés ici.

Cette fois, c'est dans mon regard que les yeux atypiques de la Skogsra plongèrent. Je me retrouvai déstabilisé. Petit à petit, les racines qui lui recouvraient le corps se recroquevillèrent et partirent rejoindre leur nid. Certaines tombèrent à terre sous une onde de choc.

Cette dernière traversa la forêt, et à ma surprise, toute forme de vie dépérit à son passage. Sous nos yeux ébahis, les poissons, les oiseaux, les arbres et l'herbe — tout disparut jusqu'à ne laisser qu'une terre désolée.

TRANSES 1: Deux Anges Revenus Trop TôtWhere stories live. Discover now