OS; La Rencontre

220 22 5
                                    

Bonjour !

Le One Shot / texte que vous allez lire a été écrit dans le cadre du concours "L'Encre Prodigieuse" sur Wattpad. La consigne de l'épreuve, en gros, était d'écrire la rencontre de l'auteur (j'utilise donc mon point de vue) avec l'un des personnages de l'histoire, dans une certaine fourchette de mots et dans le but de transmettre l'atmosphère de l'oeuvre. La deadline étant passée, j'ai le droit de le poster publiquement, si jamais ça peut en intéresser certain.e.s ! Bonne lecture :)




Mes doigts caressèrent la pierre rugueuse. La brise rafraîchissait ma peau et mes cheveux s'envolaient hors de mon champ de vision. Ces mots gravés et dessinés sur la rambarde me prenaient aux tripes. Une boule s'était formée au niveau de ma gorge et elle m'empêchait de ravaler ma rancœur et mes cauchemars. Je savais d'avance que je les trouverais ici, mais je ne m'étais pas rendu compte du poids qu'ils pèseraient sur mon cœur.

Le pont de l'Arche...

Je ne pouvais le réfuter. Son atmosphère macabre me foutait la chair de poule, bien plus que n'importe quel autre endroit. Les voitures grondaient derrière moi ainsi que sous mes pieds, sur l'autoroute. D'après mes recherches, ils l'avaient construite sur un sol surélevé afin de minimiser les chances de mourir « en cas de chute... »

Mais bon.

Tout le monde savait qu'aucune de ces chutes n'était accidentelle.

Moi qui m'étais déplacé pour jauger le degré d'activité paranormale du pont, j'étais servi ! Je voulais déjà déguerpir les jambes à mon cou, mais une force immatérielle clouait mes pieds au pavé et encastrait mes paumes sur cette maudite rambarde.

— J'espère que tu comptes pas sauter.

Mon cœur loupa un battement. À ma droite, un inconnu me fixait avec des yeux légèrement translucides, obscurcis par une étrange inquiétude. Sérieusement ? Il se prenait pour qui ?

— Non, non, balbutiai-je.

Je redirigeai mon attention sur le paysage nocturne qui s'offrait à moi. Le ciel écrasait mes épaules, mais je restais piqué tel un bâton. Je n'avais pas le droit de regarder la vue sans qu'un gars chelou vienne me parler, c'est ça ?

Je déglutis.

Si je l'ignore assez longtemps, il finira peut-être par partir...

— Désolé, murmura-t-il. C'est juste que... tu sais, ce pont a une certaine histoire...

— Oui, je sais, c'est pour ça que j'suis là, j'voulais voir si c'était hanté, pas sauter.

Je soufflai un bon coup. Mon rythme cardiaque s'était accéléré — Dieu savait que je détestais me faire aborder par des inconnus, en particulier la nuit... et sur un pont aussi meurtri que celui-ci, en plus ? Je n'aimais pas paraître impulsif et agressif ainsi, mais parfois, je n'avais pas le choix.

— Et tu penses que c'est hanté, du coup ?

Un vide pesant emplit mon corps et mon buste gonfla. Mécaniquement, mon visage pivota afin de me dresser face à cet homme qui ne semblait pas prêt de me quitter.

Ma réticence s'évapora dans l'air frileux.

Le faciès fin de l'inconnu s'était cadré de cheveux châtain mal coiffés et d'une barbe de trois jours brouillonne. Il essuya son nez aquilin avec un mouchoir usagé et m'analysait avec des petits yeux qui, à la lumière, reflétaient un ciel printanier. De légers cernes violacés accentuaient leur fatigue.

TRANSES 1: Deux Anges Revenus Trop TôtWhere stories live. Discover now