Chapitre 25.2 ✔️

240 45 2
                                    

E N E K O


          Mes neurones et mes membres convulsaient. Littéralement. Mon corps entier tremblait comme une feuille dont on serait en train de secouer la branche. Je peinais à tenir debout. Ma prothèse vibrait telle une échasse à l'équilibre incertain.

C'était elle, j'en mettrais ma main à couper. Prairie, ma thérapeute, me regardait de haut et se délectait sans doute de me voir pris au dépourvu ainsi. Pas un seul son ne parvenait à sortir de ma gorge.

Pourquoi... ?

Que faisait-elle là ?

« Oui, mère. »

Mon regard alterna entre Praire et Anaël, qui portaient la même couleur de cheveux. Que... Parce qu'ils étaient blonds, j'aurais dû deviner qu'ils partageaient leur sang ? Je devenais fou ! J'aurais préféré mourir ! S'il vous plaît, que quelqu'un m'emporte! Je n'allais sans doute pas tarder à m'évanouir, de toute façon...

Elle soupira. Le fait de ne pas pouvoir voir ses yeux me donnait des sueurs froides. Je ne pouvais pas atteindre son âme.

— Je suis désolée. J'aurais aimé descendre, mais je suis assez occupée. Merci d'avoir suivi Anaël.

— Que... je... suivi ? On m'a... j'ai rien suivi du tout ! Laissez-moi partir !

— Il t'a enlevé, c'est ça ? s'exaspéra-t-elle. Écoute, je sais exactement ce que tu penses, mais je te promets que tu peux nous être d'une grande aide, même si tu ne t'en rends pas compte. Nous... je... j'ai besoin de vous... Je vais enfin être en paix !

— Vous aurez pas Malek !

— Je suis persuadé que Malek viendra de son plein gré, me provoqua-t-elle d'un air moqueur.

Je retire ce que j'ai dit. S'il te plaît, Malek, viens pas ici! Trouve un autre moyen de me sauver! Parce qu'évidemment, que je réussisse à m'échapper sans aide était invraisemblable. J'étais seul, pauvre ange, devant deux puissants adversaires : un démon et une Banshee...

Du moins, si jamais elle en était une. Nous mentait-elle depuis le début, elle aussi ?

— Il trouvera un moyen, assurai-je.

Ma respiration s'alourdissait : avait-on construit cette bâtisse sous terre ? Les couleurs ternes et les pierres salies de la pièce apportaient un aspect triste et délabré qui contrastait avec ce que j'avais l'habitude de voir avec Prairie. En hauteur, des plates-formes menaient à d'autres portes. Nous trouvions-nous dans une salle principale ?

— J'en suis certain, riposta-t-elle.

Bizarrement, Anaël était resté muet depuis l'arrivée de... sa mère. J'allais mettre du temps à m'y habituer.

— Je préfère être honnête avec toi, Eneko. Je vous ai menti. Je ne suis pas une Banshee... mais c'était pour le bien commun.

— Sans blague.

Au fond, le choc émietta le peu d'espoir que j'avais gardé dans mes poings. Je lui avais fait confiance depuis notre première rencontre. Mes poumons s'alourdissaient, l'air peinait à y circuler. Elle était ma thérapeute, j'étais obligé de lui faire confiance ! Je lui avais raconté toute ma vie, mes malheurs, mes fiertés, elle connaissait le lien qui m'unissait à Malek par cœur... et je me rendais compte aujourd'hui que ses intentions n'étaient pas des plus bonnes.

Toutefois, si elle n'était pas une Banshee, comment expliquer son interaction avec l'Helhest ?

— Comment vous l'avez arrêté, alors ?

TRANSES 1: Deux Anges Revenus Trop TôtWhere stories live. Discover now