Chapitre 7

467 40 7
                                    

    Après m'être vêtue d'un tee-shirt et d'un jean basique, les seuls vêtements qui me restaient ainsi que des boots noires, je descends par les escaliers. Je vois la valise fermée par une fermeture prête à craquer et quelques sacs eux aussi bondés à côté. Je remarque les deux morphes confortablement assises dans les canapés en train de se regarder. La tension est presque palpable.

"Assieds-toi s'il te plait. -je me place à côté d'elle et me tourne légèrement- Ma mère a tout fait pour que ce soit moi qui réponde à tes questions." clame, avec une douce voix, Joséphine

    Agathe est donc la mère de Jo. D'accord c'est bon à savoir. En parlant de maman, où est la mienne ?

"Où est Hanna ? Où est ma mère ?

- Elle n'est pas là. Ecoute, je... je n'ai jamais été très douce pour annoncer des nouvelles. Mais... Bon, ta mère t'aimait assez pour te donner un don précieux, celui de devenir morphe. Et comme toutes choses précieuses, il y a un prix."

    A ce moment-là, tout s'écroule. Son absence devient claire ; elle est partie là-haut avec mon père. Des larmes coulent mais je me dis qu'il ne faut pas que sa déchéance se cloue dans ma tête, il faut que je repense à ces moments à nous deux, à ces petites attentions même soûlantes, son besoin de me protéger coûte que coûte ; son rôle de mère.

    Elle a fait ce qu'elle croyait devoir faire même si j'aurais aimé que ce ne soit pas ainsi. Alors autant ne pas gâcher la vie qu'elle vient de m'offrir au prix de la sienne. Je me rendrai heureuse pour elle. J'espère qu'elle est bien là-haut.

"Elle est avec Terra maintenant, la déesse des humains. C'est peut-être mieux ainsi pour elle." dis-je d'une voix brisée

    Jo passe sa main dans mon dos pour me réconforter. Je reprends une grande respiration en gonflant mon thorax. Oui, je suis bien décidé de suivre la vie qu'elle m'a donnée avec courage. Je souris tristement aux deux femmes avant qu'une porte claque en un bouquant d'enfer.

"Et bien heureusement qu'elle est réveillée ! râle Agathe en mitraillant Niko qui jette ses clefs et son manteau sur le bar, renversant une pile de magazines

    J'essuie mes larmes le plus vite possible en l'entendant arriver. Du coin de l'œil, je le vois hausser les sourcils et souffler en se jetant dans un fauteuil.

"Je n'ai pas transformé quelqu'un pour qu'elle chiale dès qu'une personne meurt.

- Ferme-la. s'emporte Agathe d'une voix blanche

- Elle est devenu quelqu'un d'immortel. Elle va perdre beaucoup de monde au fil de sa vie. J'ai perdu tout ce qui comptait pour moi et je ne fais pas tout un bordel !"

    Je sens au fond de moi comme une vague de colère prendre possession de mes veines et de mon esprit. Comme une drogue agissant en impulsion de haine. Je n'ai qu'une seule envie, faire la peau à celui qui m'a rendu comme je suis.

    Je vois l'expression de Jo à côté de moi se figer. Sa main se retire de mon dos et elle se décale largement de moi. Tous les regards sont braqués dans ma direction et Niko s'est enfin décidé de se taire. Je sens comme une pointe de fierté ; pourquoi je ne sais pas.

"Au moins, son loup est déjà bien présent. lance Niko en posant ses pieds sur la table de salon

- Amia, ne fais pas attention à ce connard, il ne pense pas ce qu'il dit. -Jo se tourne vers le loup au bout de la pièce en le tuant des yeux- Il comprend certainement mais ce mufle n'est qu'un intéressant. -elle revient à moi dans un sourire- Fais comme-moi ; oublie qu'il est là."

Différente : Déréliction [Fin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant