Épilogue

283 31 30
                                    

    En quelques mois, nous avions fait des merveilles. Le château a été complètement remis en état et réaménagé. Ça a été long et plutôt coûteux mais les résultats sont démentiels. La demeure s'élève sur le flanc de montagne, offrant une vue stupéfiante. Je l'avais déjà vu auparavant, dans mon rêve. J'ai vite appris en débarquant dans la tour du château que c'était le lieu dans lequel Moira était enfermée pour trahison. J'ai fait fermer cette partie de la maison.

    Tout a été refait. La meute avait eu l'intention de remettre le château eu neuf mais elle vite été stoppé par Duncan. Pour lui, ils devaient rester dehors pour ne pas abîmer le lien qui les liait avec le dieu. Ils vivaient alors au pied du château, le maudissant en silence.

    Il y a maintenant de la place pour tout le monde. La bâtisse regorge de chambres. Je peux voir que tout le monde est heureux. En fermant les yeux, le lien qui unit chacun d'eux à moi est brillant et fort. J'espère ne jamais les voir se ternir.

    Les autorités lycannes irlandaises sont bien sympathiques. Celles-ci, face aux légendes des tueurs de morphes, ne s'est jamais décidée à prendre cette partie de territoire. Ils nous ont laissés tout volontiers d'habiter ces lieux "maudits". Le parc naturel de Wicklow Mountain est bien situé. A quelques kilomètres de la capitale, il est plutôt simple de prendre un avion en direction de la France. D'ailleurs, il faudra que je rentre quelques temps. Michelle, mon ancienne patronne, a toujours des secrets à me dévoiler. Je lui ai fait une promesse. Et, à dire vrai, sa mauvaise humeur ainsi que la pollution de Paris me manquent.

    Mais, pour le moment, je prends plaisir à écouter la voix de Kenzi au téléphone. Debout devant la grande vitre de mon appartement, je laisse dériver mon regard dans les plaines vertes. Acquiesçant et riant de temps en temps, je laisse mon amie me parler des préparatifs de sa fin de grossesse. Dans quelques jours, elle donnera naissance à une fille. Elle me parle des problèmes qu'elle rencontre mais aussi du bonheur qu'elle ressent. Ned est quant à lui aux anges. Ce ne m'étonne même pas.

    Après une bonne heure de discussion, Ned vient me l'arracher. Je ris en faisant allusion à un koala accroché à son arbre. Elle me hurle de loin en me disant que je lui manque trop. Après un rapide au revoir, son compagnon raccroche. Je fixe mon portable quelques instants avant de souffler, souriante.

    De grandes mains viennent trouver leur place sur mes hanches. Très vite, je me retrouve collée contre un torse musclé et chaud. C'est ce même torse que je pourrai redessiner les yeux fermés. Naturellement, ma tête se retrouve dans l'angle de son cou. Sa barbe me pique légèrement.

    Nous restons en silence, moi dans des bras qui me serrent toujours plus, et prenons conscience à nouveau que, malgré ce qui pourrait nous arriver, nous resterons ensemble, liés à jamais.

    En me retournant, j'enroule mes bras autour de son cou. De ses beaux yeux verts, il me regarde comme-ci j'étais la plus belle pièce de bœuf qu'il n'ait jamais vu. C'est plus facile de faire des comparaisons en rapport avec la nourriture quand votre compagnon est à demi animal.

    Je ne peux m'empêcher de plonger ma main dans ses cheveux de soie. A chaque fois que je me retrouve aussi près de lui, mes yeux voyagent d'eux-mêmes de ses yeux à son arcade sourcilière barrée par une cicatrice (la fameuse), puis de sa peau veloutée à ses lèvres douces et charnues.

    En parlant d'elles, ce sont à chaque fois l'origine de mon trouble. Et à chaque fois, je fonds finalement sur ses lèvres. En y mélangeant toute ma force et tout mon amour, nous nous y perdons tous les deux. Plus rien ne vit autour de nous. Seuls au monde, je lui donne tout et prends toutes les choses qu'il me donne.

    Il est le cœur de la meute, le pilier, mais il est aussi le mien. Et cela à jamais.

Différente : Déréliction [Fin]Where stories live. Discover now