Chapitre 31

210 26 8
                                    

    Je me réveille comme dans mon habitude dans cette pièce infiniment blanche. M'étirant, je vois Sola apparaître ; d'abord les yeux puis son corps. Heureusement, ici, je n'ai plus mal à la tête. D'un point de vue extérieur, je me sens un peu mal d'avoir zappé ce que Niko m'avait dit. Ça avait l'air important. Finalement, je ne sais pas ce que c'est.

    Me levant, je prends directement place sur la balançoire déjà apparue. J'espère que la déesse a trouvé des informations sur tout ce qui me tracasse. En parlant d'elle, elle apparaît finalement vêtue d'une différente façon. Cette fois, elle porte une magnifique robe dorée faite de plusieurs pans de tissus. Des filins d'or arpentent ses bras nus en se croisant de telle sorte à former de jolis motifs. Contrairement à sa distinction, la couleur de sa peau est toutefois blanche comme du marbre. Ses yeux de prédateurs sont toujours aussi lumineux.

"Je suis très contente de te voir, Amia. Nous avons à parler sérieusement. -elle s'assoit et pose ses mains délicates sur ses cuisses- Au moment où tu dors, ton ami le morphe est en train de te parler. Il sait pourtant que tu ne l'écoutes pas. Je crois qu'il a besoin de tout sortir.

- Que dit-il ? Tu peux voir et comprendre ce qu'il se passe pendant que je suis là à discuter avec toi ?

- Mes aptitudes t'étonnent toujours ? Quoi qu'il en soit, oui, je peux comprendre ce qu'il raconte. Il parle d'une certaine menace, d'une impuissance face à celle-ci, de son envie de fuir. Mais il ne peut pas. Il est un Oméga. De ce fait, il ne peut pas partir loin de la meute afin de brouiller ses pistes. Il a déjà essayé. Il était parti seul, laissant aucune nouvelle ni à la meute ni à son ex-compagne. Celle-ci a eu le cœur brisé. Il s'en veut car cette dernière était la meilleure chose qu'il a pu rencontrer. Maintenant, il est inconcevable pour lui de renouer des liens avec qui que ce soit et à nouveau briser des cœurs et des âmes. -elle s'arrête brusquement alors qu'elle était plongé dans ce qu'elle disait- Oh. Je... Je ne m'attendais pas à ça.

- Que dit-il ?! m'écrié-je, les yeux embués et l'âme en peine de ne rien connaître sur lui

- Une partie de l'histoire prend sens ! La menace, sa peur, son besoin de fuir ainsi que ton rêve ! Amia, j'ai compris !

- Explique-moi, je t'en supplie.

- Il les a murmuré mais je suis sûre de ce que j'ai entendu."

    Mon souffle se coupe.

"Il a dit "Je suis Pol"."

    Pol. Mon cœur déraille. Pol ? Mes veines jonglent entre vasodilatation et vasoconstriction. Pol ! Dans ma tête, la forme informe rugit et se met à galoper.

"C'est limpide maintenant ! Si ton morphe est Pol, un loup transformé par la fille de la dernière horde, alors voilà d'où vient ta forme de métamorphe ! Si Pol se sent menacé à nouveau c'est que c'est la réalité ! Il essayait de brouiller les pistes de son arrivé d'Irlande jusqu'en France. Sauf que les métamorphes, ou plutôt polymétamorphes, l'ont retrouvé. Ils lui ont envoyé un message par le biais du camion. Tu me diras que tout le monde laisse des odeurs mais peut-être pas eux. On est face à une énigme de taille. Nous ne savons rien sur les polymétamorphes à part le fait qu'ils ont un dieu ou une autre déesse. Ainsi ton rêve est quasi justifié, Amia. Tout est relié ! Il ne manquait plus que son passé ! Je tiens à te dire que depuis le début, je sentais que ce garçon avait quelque chose à cacher. -elle se tourne vers moi- Tu vas bien ?"

    Non je ne vais pas bien. L'animal est en colère, tout comme je le suis. Comment a-t-il pu me mentir autant de fois ? Je pensais que nous étions amis. A plusieurs reprises il pouvait me dire la vérité. Il savait que j'en avais besoin. Il m'a trahi autant de fois...

   D'un autre côté, j'ai toujours su que Pol était toujours vivant. Et j'en suis heureuse. C'est un héros. C'est lui qui a réussi à me faire quitter ma vie ennuyeuse de malade. Il m'a ouvert les yeux bien plus tôt qu'aujourd'hui. Mais jamais il aurait dû me cacher la vérité. Même s'il avait peut-être des raisons précises, j'aurai pu l'aider. Surtout que la famille d'Alphas, les dominos et Blanche savent tout. Pourquoi pas moi ? N'ai-je pas suffisamment prouvé ma loyauté envers la meute ?

    Autour de nous, alors que mon cerveau tourne ses rouages, l'atmosphère change. La pièce infinie de blancheur semble tirer vers le noir, la couleur de la masse dans ma tête. Je ne serais pas étonnée de voir que tout cela se casse la gueule à cause de l'animal. Nous sommes dans ma tête, pardi.

    Sola se lève, regarde au-dessus de mon chef puis se baisse à ma hauteur, inquiète. Elle me crie de me reprendre, d'envoyer l'animal loin dans mon esprit. Mais j'en ai que faire.

    Qu'il vienne. J'ai désormais plus confiance en cette forme aux yeux jaunes qu'en quiconque. J'en ai marre de me faire passer pour une conne quand on prétend ne pas me mentir. Les mots sont bien beaux, mais ceux de la vérité le sont encore plus.

    Je reprendrai en temps voulu les rênes.

    Ils veulent du mensonge ? Bien, allons montrer mon autre visage. 

Différente : Déréliction [Fin]Where stories live. Discover now