Chapitre 19

338 29 12
                                    

    Après m'être adaptée à la luminosité, je m'étire. Cette pièce blanche sans coins est étincelante de propreté. Je me redresse, me mettant debout. Je me sens hyper bien comme à chaque fois que je viens ici, dans cet endroit hors du temps.

"Je ne comprends pas ton rêve, Amia."

    Je me retourne vers cette voix pure. Deux étoiles jaunes scintillent dans le vide. Ces deux magnifiques perles orangées ne me font aucunement peur ; je sais à qui ils appartiennent. Cette couleur vive sort éblouissement du paysage presque enneigé. Je regarde les fentes noires de ses yeux en croisant les bras. Je recherche la petite table afin de m'asseoir avant qu'elle me le demande.

    Je la regarde finir d'apparaître. Avant même d'atteindre le terme de ce changement, elle vient se poser sur la chaise devant moi. Les tissus finissent de voler autour d'elle ainsi que ses cheveux noirs et les milliers de paillettes argentées qui viennent se poser dans le creux de son cou et sur ses ongles. Elle me regarde longuement, lisant en moi tel un livre ouvert. C'est ma déesse ; la déesse des métamorphes.

"Je ne sais pas si celui-ci est en rapport avec l'Oméga dans le véhicule. Je ne vois pas qui aurait pu faire une chose telle que celle-ci. S'attaquer au jeune Oméga est compréhensible, c'est stratégique afin de faire plier la meute de morphes. Mais le fait que je ne comprends pas c'est à qui cela peut donner un avantage. C'est bien un territoire qui desservi plusieurs pays mais... il n'y a pas grand-chose d'autre à en tirer. De plus, il y a beaucoup d'autres territoires sous cette même fonctionnalité qui appartiennent à des meutes moins dangereuses que celle qui t'accueille."

    J'hoche la tête, comprenant où elle veut en venir. La meute de Steban et d'Agathe n'est pas visée que pour son territoire, mais pour une autre raison, pour quelque chose d'inconnue. Je fronce le nez, réfléchissant.

"Pour le défi ? Quelqu'un peut trouver ça drôle de voir tomber l'une des plus anciennes meutes ? L'immortalité peut changer les gens en de personnes totalement timbrées. dis-je soudainement, comme happée de cette idée

- Cela pourrait être un jeu, en effet. Mais alors, il n'y aurait pas eu le terme de vengeance dans ce mot. Je crois, que quelqu'un cherche à se venger, comme il le dit à travers ces fils rouges, soit du jeune Oméga, soit de la meute au total. Le prénom de ton cher... ami... ne donne pas vraiment d'indice. Tout le monde peut le changer. Pour chaque personne, on peut mentir."

    C'est vrai. La réponse se trouve alors dans le passé de la meute. Sauf que je ne la connais pas. Pas encore en tout cas. Je vois Sola se lever et se diriger derrière moi. Je le regarde avancer puis la suis en voyant une balancelle de couleur noire mat. Je prends place à sa droite. En nous balançant gentiment, je reviens sur mon rêve.

"Les polymétamorphes existent-ils ? la questionné-je en posant ma tête contre la barre en fer de la balançoire

- Je ne sais point. Je ne vois que ceux avec mes gênes en eux ; toi et ton... camarade. Et encore, je n'ai vu que ses premiers jours. Je trouverai cela grossié si cela s'avère être vrai. clame-t-elle haut et fort en plissant ses yeux d'animaux

- Comment Niko a-t-il fait pour avoir des gênes comme ça ? demandé-je pour la première fois, alors que ça me semble important que je sache

- Il y a deux possibilités. Soit il est né de parents morphe et métamorphe, soit il a été transformé par quelqu'un avec les gênes de Luna et les miens.

- Si tu peux le voir, tu connais son passé, non ?

- Et bien, cela est bien plus compliqué que ceci. Luna l'a dans ses rangs car ses gênes sont dominants ; plus de cinquante pour-cent de l'ensemble. Je peux que très peu le voir mais je ne peux pas l'appeler dans ses nuits. Un peu comme Luna avec toi.

Différente : Déréliction [Fin]Where stories live. Discover now