Chapitre 27

236 26 16
                                    

"Vous achetez où, vous, vos vernis à ongles alors ? Parce qu'apparemment, les miens sont bien trop moches pour vous. s'écrie Kenzi de sa voix sifflante 

- Je les fais moi-même. Maintenant tais-toi et passe-moi la poussière de chêne." grogne doucement une voix rauque 

    J'entre timidement dans la pièce où elle se trouve et tombe sur quatre personnages. Mes yeux tombent immédiatement sur un énorme loup gris clair couché sur le flanc. Un Ned torse-nu est derrière ce dernier, lui tenant une patte avant, découvrant alors le poitrail ensanglanté de la bête. De la sueur s'écoule de ses tempes ; son travail n'est pas de tout repos. 

    Au contraire, Kenzi est de l'autre côté de la pièce, le regard fixé à ses ongles et la bouche toujours ouverte à parler. Dans un coin, dos à moi, une petite masse mouvante réplique toutes les paroles de mon amie la pipelette. Quand elle fait volte-face, je reconnais une femme aux bonnes joues et aux yeux d'un orange très foncé. Son accoutrement d'ours me laisse pantoise. 

"Bonjour. dis-je timidement 

- Viens m'aider, comme ta chère amie ne veut pas risquer de se briser un ongle, même moche." 

    Je regarde la réaction de Kenzi qui ne dédaigne pas lever les yeux de ses mains. J'enlève mon gilet en voyant ce que la femme fait. Hésitante, mes jambes me dirigent toutes seules vers le loup gris. J'écoute son corps ; son pouls est régulier et sa respiration aussi ; seul l'écoulement anormal de sang me fait ciller. Tandis que la bonne femme me met dans les mains un ramequin rempli d'une substance inconnue, Ned ouvre encore plus l'écart de la patte du loup. Elle commence à tirer sur les poils, écartant la plaie béante. 

    Je retiens un haut de cœur en voyant le sang qui s'en écoule. La femme me donne des indications à suivre mais je fais les gros yeux en entendant sa requête. Il faut que je mette ce truc gluant dans la blessure ? Plongeant mes doigts dans l'étrange liquide, je glisse un regard inquiet à Ned. Ce dernier, à bout de tenir le loup indéfiniment, me fait prendre ma décision. Pinçant mes lèvres, j'insère la mixture dans la chair. Un violent spasme de la part du loup me fait vriller le regard. Pourtant, je dois continuer. 

    Quand je vois enfin le plat du bol, je me hâte de reculer. La femme commence à le recoudre en sifflotant. Kenzi m'aide à ouvrir le robinet tandis que moi je passe mes mains sous l'eau. Cette dernière prend une teinte d'un rouge foncé. Je regarde mon amie, les lèvres tremblantes. Jamais je n'aurai pu faire ce genre de chose, humaine. 

"C'est un loup... loup ? demandé-je alors doucement, essayant de penser quelque chose autre que le sang sur mes mains 

- C'est l'ancien Oméga. Il est un peu vieux pour bien guérir seul. On doit donc l'aider un peu à cicatriser. -Kenzi rit en voyant Ned s'étirer avant de revenir à moi- Je ne sais pas trop si Niko t'en a parlé mais les premières meutes en ont formé qu'une, autrefois. Quand Steban a eu l'âge de créer une nouvelle meute, la Grande Meute s'est divisée. Steban s'est donc retrouvé avec son père, un Oméga, sa mère s'étant faite tuée car Alpha d'une des premières meutes. Tout ça pour te dire qu'il est très vieux et donc devenu fragile pour un loup. 

- Ce genre de détails sur la vie de l'Alpha est au programme ? 

- Non, je le sais juste. J'étais présente à ce moment-là. Le père, Ned et moi avons accompagné Steban lors de la division. On l'a connu quand il était encore un petit bout de cul !" 

    En effet, je me disais aussi. Minute, ça voudrait dire que les dominos sont aussi vieux que la Grande Meute ? Il y a encore des choses plus ou moins importantes que je ne connais pas sur des gens ? Ne me dîtes pas que Bryan, le roi des cons, est aussi un vieux ? 

Différente : Déréliction [Fin]Where stories live. Discover now