Chapitre 21

282 28 3
                                    

    Je me réveille totalement en sueur, dans la même position. La première chose que je remarque est le chat sur moi. Il est debout sur ma poitrine, sa tête à quelques centimètres de la mienne. Je hurle de terreur en le jetant au loin, vers la porte. Il se rattrape souplement sur ses pattes et commence déjà à se rouler en boule à terre. Je remmène mes jambes contre moi et fixe le chat de mon cauchemar. Pourquoi ai-je fait ce rêve étrange ? Je deviens folle ! C'est sûr !

    J'entends la douche couler dans la salle d'eau et je prends alors conscience que j'ai dormi que pendant quelques instants ! Dans mon rêve, j'ai eu l'impression que le temps passait très lentement ! Le souffle court, je passe mes mains dans mes cheveux blonds tout humides. Je me laisse partir vers l'arrière, complètement terrorisée. J'ai du mal à reprendre mon souffle et à calmer mon cœur shooté par l'adrénaline. La porte de la salle d'eau d'ouvre brusquement. Niko sort encore trempé mais habillé. Il fronce les sourcils en me voyant dans mon état. Il avance en de grandes enjambées et vient s'asseoir à ma droite.

"Amia ? Est-ce que ça va ?" demande-t-il, inquiet

    Je le regarde, les yeux encore gros comme des soucoupes avant de diriger mon regard vers le chat.

"J'ai fait un cauchemar terrifiant. Avec lui.

- Le chat sans nom ? Tu es complètement submergée par la peur ! Ce n'est pas qu'à cause de lui, ce n'est pas possible !

- Je suis phobique de ce chat. Et c'est encore pire quand celui-ci se transforme en lion ! En une putain et énorme lionne de plus de deux mètres de hauteur !"

    A la mention de la lionne, Niko se met à me fixer, à chercher quelque chose au fond de mes yeux, comme-ci je lui mentais. Pourquoi fait-il ça ? J'ai dit la vérité à ce que je sache !

"Tu dois vraiment avoir peur des félins pour être comme ça. Tu dois dormir maintenant.

- Et si je faisais le même cauchemar ? Ou en pire ? Je ne dormirai pas, c'est sûr. Je suis réveillée pour de bon, là. déclaré-je en soufflant, manquant de m'énerver pour un rien

- Mais non. Au pire, je ressentirai ta peur et je t'aiderai à mieux dormir avec mon don d'Oméga. A chaque problème sa solution ! Et "à situation désespérée, solution désespérée" !

- Tu n'es pas une "solution désespérée". Tu es un Oméga. Et puis d'ailleurs, cette citation vient d'où ?

- Du film Bruce tout-puissant... Tu connais ? dit-il en souriant, un peu gêné

- Avec Jim Carrey ? J'adore cet acteur ! Il est tellement drôle ! m'exclamé-je en tapant mes mains sur mes cuisses

- Je le trouve pas mal non plus."

    Je souris mais le perds aussitôt. Je n'arriverai jamais à me rendormir. Une mèche de cheveux dans mes mains, je commence à jouer avec, la tressant et l'enroulant. Ayant assez de faire du mal à ces pauvres cheveux, je me lève et commence à faire les cent pas. Niko me regarde mais hausse les épaules en repartant dans la salle d'eau. Je me mords les lèvres quand je vois l'heure. L'aube va bientôt pointer le bout de son nez. Il faut que je m'occupe mais avec quoi ? Un sourire né au coin de mes lèvres quand je tourne la tête vers la porte de ma chambre. Je sais quoi faire.

    D'un pas décidé, je fais fuir le chat devant la porte et sors en la refermant doucement. Je traverse le long couloir en quelques secondes et arrive au niveau de la porte de mon ami le loup grincheux. L'odeur de l'objet que je veux viens de là. Je prends une respiration avant de baisser la clenche. Je l'ouvre doucement. La battant de la porte se bloque. Je fronce les sourcils en poussant dessus. Je réussis à faire traîner ce qui coinçait la porte ce qui me permet de passer dans l'ouverture. Je fais les gros yeux quand je vois le champ de bataille de sa chambre. Ce mec est un ado ou quoi ? Des fringues plus ou moins propres traînent à terre ainsi que des chaussures. Quelques-unes d'entre elles sont sans leur jumelle. J'hausse les épaules en me disant que ce n'est pas mon problème.

Différente : Déréliction [Fin]Where stories live. Discover now