Chapitre 9

410 39 8
                                    

    J'hoche la tête en signe de réponse et hausse le coin de ma bouche. L'homme à l'air deux fois plus grand et plus large que moi. Son crâne chauve, sa petite moustache relevée en pointe et sa barbe soignée lui donne un petit côté hipster. Son tablier aux rayures verticales blanches et rouges est tâché de gouttes d'alcool. Quand le loup du rayon policier entre, le barman s'exclame et lui fourre une tape dans le dos d'un air amical. Même sous le choc de la frappe du bûcheron, il ne bouge pas, comme un roc. Il sourit juste.

"Voilà ma bêta ; Amia. Amia, voilà Stuart. nous présente Niko

- Bonjour. dis-je poliment

- Il n'y a pas de "bonjour" qui compte ! Seuls les gros câlins font l'affaire !" réplique Stuart en levant ses bras haut dans le ciel

    Le grand bonhomme me prend une nouvelle fois dans ses bras. Je m'étouffe lorsque je fais l'erreur de respirer par le nez. Je me mets alors à tousser de tout mon soul. Stuart me lâche afin de se de se reculer. De son côté, Niko se gratte la tête d'un air absent.

"J'avais oublié comment c'était compliqué d'être en contact avec des -il murmure en se cachant de sa main- loups de l'extérieur. -il sourit avant de se tourner vers le loup resté à la porte- Bon, vous voulez quoi mes amis ? Je dois bien vous trouvez une table quelque part, nan ?

- Au comptoir sera idéal. Je voudrai des côtes de bœufs et pour elle ce sera un verre d'eau."

    Je le regarde, stupéfaite. Je tourne la tête vers le barman en cherchant son aide, mais rien. Je refais donc face au mec de la bibliothèque et m'exclame.

"Je n'ai pas le droit de choisir ce que je veux ?

- Non, et je te signale que tu as mangé toute la viande il y a quelques heures. Alors c'est non. Stuart, veux-tu bien lui donner un verre d'eau. Merci."

    En colère, je m'installe sur ma chaise haute et me rembrunis. Stuart nous regarde comme des enfants et finit par repartir en rigolant vers la cuisine. Niko grimpe à son tour sur la chaise à ma droite et dégaine son téléphone. Il passe plusieurs minutes à tapoter sur son écran jusqu'à ce que son assiette arrive. Une belle pièce de viande à l'odeur alléchante agrémentée de quelques pommes de terre au beurre. Toute mon attention est focalisée sur cette assiette garnie d'une délicieuse nourriture.

    Mais Stuart brise ce contact visuel que j'avais en plaçant mon verre d'eau devant mes yeux avant de repartir en éclatant de rire. Les gens autour de nous nous regardent d'une drôle de façon. Je repasse mes cheveux derrière mes oreilles et me tourne complètement vers le comptoir.

"Michelle vient de me dire qu'elle sera là pour te dire au revoir. déclare-t-il après quelques minutes à gober toute son assiette

- Bien sûr qu'elle sera là. Elle habite là. lancé-je d'une voix tranchante

- Fais pas du boudin, tu as de l'eau. Si tu le bois pas, je serai hyper vexé."

    Je le regarde de coin, un sourire au bord des lèvres, prends le verre sans même le voir et le porte à ma bouche. L'eau ne touche pas mes lèvres et, en continuant sur ma lancée, le jette dans la plante à ma gauche. Le tout en fixant les yeux émeraude de Niko. Il ne brise pas le contact visuel mais aperçoit bien mon geste en direction de la fleur.

    Aucune émotion passe sur son visage. Je décide alors de rajouter un grand sourire à mon insolence. Il pousse alors son plat, plaque un billet de cinquante sur le bar et me tire le bras afin de le suivre en direction de la sortie. Je lance un "au revoir" à Stuart hilare avant de ne plus le voir.

    La prise de sa main sur mon bras est comme un étau. Je suis sûre que si j'étais humaine, j'aurai extrêmement mal. Mais là, j'aurai pu sauter d'un toit, je n'aurai rien eu.

Différente : Déréliction [Fin]Where stories live. Discover now