/1/ Des bises hypocrites

21.8K 924 129
                                    



Si Bazile décide de se rendre finalement à ce dîner organisé par sa sœur ce n'est que pour une seule et unique raison: le voir. Lui.
Car si ce genre de repas ennuie la jeune femme au plus au point, sa soif de sentir sa présence dans la même pièce qu'elle, voir son regard et entendre sa voix est plus forte que tout, comme une junkie ayant besoin de sa dose.
Elle sait que c'est mal, qu'elle ne devrait pas, mais elle n'y peut rien, ce genre de sentiments ne se décident pas et ne se contrôlent pas. Et donc de tous les hommes sur terre il a fallu qu'elle tombe amoureuse de lui. Elle aimerait qu'il en soit autrement et qu'elle puisse changer ça, mais c'est impossible, alors Bazile est condamnée à souffrir, simplement, et en silence.

-Oh ma chérie nous nous demandions justement ce que tu faisais pour ne pas encore être là!

Bazile a toujours détesté être appelée « ma chérie » tout particulièrement par sa sœur cadette mais comme à l'habitude elle ne relève pas sachant que cela ne servirait à rien. Les deux sœurs se font la bise puis Laura laisse passer son aînée à l'intérieur avant de refermer la porte derrière elle.
Elles avancent dans le couloir jusque dans le salon où évidemment tout le monde est déjà arrivé.

-Alors, toujours aussi ponctuelle Bazile! la charie Paul, son beau-frère, mari de Laura. Et toujours pas accompagnée?!...

Pour toute réponse elle se met à rire à cette même blague qu'il fait à chaque fois tout en se demandant une nouvelle fois comment sa sœur a pu épouser un pareil spécimen de bêtise.
Ils se font la bise puis elle va vers le deuxième couple de la soirée: Marie et Mathis, frère de Paul, (et qui ont prénommé leurs enfants Madeleine et Marc, sans doute pour être surs de retenir le prénom), qu'elle embrasse à leur tour et enfin elle se dirige vers le dernier couple: Béatrice et lui: Orion. Lorsque leurs joues se touchent dans l'embrassade elle peut sentir son parfum et la chaleur de son corps elle s'en nourrit autant que ce cours lapse de temps le lui permet.

-Tu vas bien?

C'est étrange comment une simple question peut apaiser Bazile, et cela peut paraître absurde mais sur ces six personnes, c'est lui, le seul qui lui a demandé comment elle allait, qui se soucie un minium d'elle, même si c'est si infime.

Elle sourit en réponse et se fait servir un verre par son beau frère qui dit encore un blague que Bazile ne prend même pas la peine d'écouter.

Elle n'a jamais compris pourquoi sa sœur a toujours insisté pour l'inviter à ce genre de réunion alors qu'elle est la seule célibataire.
Béatrice et Mathis étant la sœur et le frère de Paul, peut être se sentirait-elle simplement coupable de ne pas l'inviter sachant qu'elle est sa sœur unique, ou bien est-ce encore une façon de lui faire comprendre qu'il serait temps pour elle de se trouver quelqu'un.
Sauf que voilà: la seule personne qu'elle désire plus que tout est déjà marié, à la sœur de son beau-frère.
Béatrice est gentille, c'est sans nul doute la femme qu'elle apprécie le plus ici, et pourtant elle la déteste aussi, pour être avec celui qu'elle aime. C'est une jalousie que Bazile ne peut pas se permettre et que jamais au grand jamais elle ne révèlera, mais pourtant son cœur se serre si fort dans sa poitrine dès qu'elle les voit s'embrasser, ou même simplement se toucher...

-Comme Bazile est arrivée on va pouvoir passer à table! David et moi d'un bout et l'autre de la table et sinon comme d'habitude: les filles d'un côté et les garçons de l'autre, chaque couple face à face.

Bazile déteste la voix de sa sœur, ses manières, ses piques à son encontre faussement dissimulés, son mari, ses dîners, ses plans de table! « Les filles d'un côté et les garçons de l'autre » mais pourquoi au juste? Un côté spécial discussion coiffure et l'autre voiture?
Bazile aimerait hurler qu'elle déteste tout ça et que non: elle ne veut pas finir comme eux dans un couple seulement uni pour sourire et faire croire au monde qu'ils sont heureux. Avoir des enfants qu'elle confira sans cesse à ses baby-sitter pour organiser à son tour des dîners aussi pénibles et ne jamais réellement trouver le bonheur.

-Bazile que veux tu? lui demande Laura en indiquant les plats sur la table.

Elle veut se bourrer la gueule! Elle veut mettre la musique à fond et danser en soutient-gorge sur la table tout en faisant des doigts à sa sœur qui lui hurlerait de redescendre ! Et enfin Bazile veut attraper Orion par son col de chemise pour le tirer vers elle et qu'ils baisent sauvagement sur cette table si finement dressée, faisant tomber sur le tapis tous ces plats en sauce que Laura a dû mettre l'après-midi à préparer, devant les yeux si choqués de toute cette petite assemblée!

-Du saumon s'il te plaît...

Bazile Where stories live. Discover now