/70/ Faire comprendre

4.1K 428 13
                                    



C'est donc le week-end suivant que Laura organise sa réception, et de toutes les soirées ou tous les repas qu'elle a préparé dans sa vie c'est sans doute le plus stressant.
La jeune femme n'a aucune idée de comment elle va s'y prendre malgré les conseils de Bazile qui résonnent en boucle dans sa tête.

Bazile quant à elle est obnubilée par l'idée de revoir Orion qui lui a tant manqué.
Elle fera en sorte que Laura et Paul aient leur moment à eux, mais cela ne l'empêchera en rien de faire de même à son tour avec l'homme qu'elle aime.

Une fois arrivée chez sa sœur et son beau-frère elle sonne et c'est Laura qui vient lui ouvrir:

-Ah tu es là! J'ai cru que tu allais m'abandonner.
-Je ne t'aurais pas fait ça...
-Presque tout le monde est déjà là, viens entre.
-Tu as fait ce que je t'ai dit?
-Oui. Enfin j'ai essayé, en me rapprochant de lui avant l'arrivée des invités.
-Et alors?
-Je ne sais pas trop. J'ai eu l'impression qu'il ne comprenait pas.
-Dis toi que les mecs ne comprennent jamais rien et qu'il n'échappe juste pas à la règle. Mais t'inquiète ça va le faire, continue.
-Ok ok... je vais faire ce que je peux.
-Allez go!

Et sans lui laisser le temps de rajouter quelque chose elle la pousse un peu vers son mari puis elle même s'éclipse directement pour se perdre dans la foule et trouver Orion. Elle finit par le repérer en train de discuter avec Béatrice, Mathis et un autre homme qui ne lui dit rien. Elle s'incruste.

-Salut.
-Oh Bazile tu es là! Tu vas bien? demande Béatrice en souriant.
-Oui très bien. Et toi Orion? Tu étais en voyage d'affaires c'est ça?
-Oui c'est ça. Ça s'est bien passé merci.

Ils continuent de discuter tous les quatre et l'homme que Bazile ne connaît pas s'éclipse rapidement pour aller parler à un autre groupe, et c'est Marie qui vient retirer Béatrice de la conversation car elle veut lui monter quelque chose, laissant donc les deux amants seuls.

-Tu m'as manqué tu sais...
-Moi aussi. Vraiment, répond Bazile qui doit contenir son envie de lui sauter dans les bras.


La fête passe, et Bazile prend garde à chaque geste de Laura en vers son mari. Et en effet elle faut des efforts considérables pour lui faire comprendre, même si c'est assez maladroit, ce qui au fond rend la chose encore plus mignonne.
Lorsque Laura se décourage elle regarde sa sœur qui lui fait alors un regard encourageant qui lui redonne confiance et ce schéma dur plusieurs heures.

Finalement, tandis que Bazile discute avec Marie et Béatrice, Orion se place derrière les deux femmes de manière à ce que seule Bazile le voit et lui fait comprendre d'un signe de tête et d'un petit rictus que ça y est: Paul et Laura ont disparu. Bazile sourit à son tour, fière de sa sœur et croisant les doigts pour que cela fonctionne.

Bazile Where stories live. Discover now