/52/ Coeur et anges

4.9K 412 11
                                    


La fin du mois février arrive, emportant avec lui encore un peu plus ce froid hivernal, mais surtout approchant à grand pas l'anniversaire de Laura qui a toujours été évidemment une excuse pour ces réunions familiales et pour se voir offrir des cadeaux toujours plus inutiles et encombrants les uns que les autres. Sauf qu'à la différence des années précédentes, cette fois ci Bazile n'est pas seulement motivée par l'idée de manger les délicieux gâteaux que sa sœur aura préféré qui, il faut le dire, est très douée pour ça, mais également par le fait de pouvoir revoir Orion.
Ils ne se sont pas revus depuis la dernière fois chez lui tandis que Béatrice avait un dîner et cela remonte bientôt à plus d'une dizaine de jours, frustrant tellement la jeune femme que sa fréquence de masturbation est montée en flèche. Un jour elle était tellement inexplicablement excitée alors qu'elle était au bureau qu'elle a du s'éclipser dans les toilettes de son travail pour se donner le plaisir dont elle avait tant besoin en imaginant encore les mains de son amant sur son corps. Et en réalité elle n'était pas peu fière d'elle ce geste qu'elle n'aurait jamais imaginé faire avant, simplement pour narguer ses collègues et sa patronne qui ne se sont doutées de rien.

-Je peux vous aider?

Bazile tourne son visage vers la voix et se retrouve face à face avec une femme qu'une cinquantaine d'année, habillée tout de rose et au chignon si serré que la peau de son visage en est étirée de manière ridiculement drôle. Elle imagine parfaitement sa sœur ainsi au même âge et doit se retenir de sourire à cette idée.

-Je... oui... je cherche un cadeau en fait. C'est pour ma sœur.
-Oh je vois, que âge a-t-elle?
-Elle va avoir 27 ans dimanche.

27 ans. Le même âge qu'a Bazile actuellement, car en réalité ce n'est pas réellement un an d'écart qui les sépare, mais neuf mois. A peine sa mère avait-elle accouché qu'elle est retombée enceinte, un parfait retour de couche qui a fait naître dès leur plus jeune âge un sentiment de rivalité et de jalousie entre les deux enfants.

-Et vous pensez à quelque chose en particulier?
-Euh... pas vraiment en fait... enfin je suis venue ici parce que je sais qu'elle aime tout ce qui est... (cul-cul? chiant? pompeux? moche?) décoratif! Dans le style de votre magasin.
-Elle a bon goût votre sœur haha.

Bazile sourit, pensant au plus profond d'elle même à quel point elle préférerait être brûlée vive plutôt que d'avoir à mettre un bibelot provenant de cette boutique chez elle.

-Si vous ne savez pas trop vous devriez prendre une valeur sure. Ce cœur avec ces petits anges par exemple, très joli à mettre sur un buffet ou dans une bibliothèque.
-Oh oui c'est... (ignoble!) très très joli!
-Ou alors ce vase!
-Euh... (IL EST PIIIIRE!!! Je crois que je vais vomir... directement dans le vase du coup!) Je vais plutôt rester sur les petits anges.
-D'accord. On fait ça alors? J'imagine que vous voulez que je vous l'emballe?
-Oui oui merci.

Et tandis que la femme enveloppe l'objet Bazile jette un coup d'œil au prix marqué sur l'étagère où il était posé: 89,99€.
Elle hausse les sourcils, manquant presque de s'étouffer. Mais bon trop tard, elle détesterait passer pour une radine aux yeux de la vendeuse, et puis au moins personne ne pourra lui reprocher quoi que ce soit, en particulier sa mère qui va se faire un plaisir de critiquer son cadeau...
Elle sort sa carte.

Putain 90 balles pour cette merde quand même...

Bazile Where stories live. Discover now