/95/ Aucune erreur permise

3.8K 412 41
                                    


Orion se met à rincer tout ce qu'il a pu toucher dans la salle de bain, en particulier le lavabo, ne voulant laisser aucune empreinte. Il glisse les tubes de fond de teint et d'anti cerne dans sa poche puis attrape sa chemise et la remet même si elle est encore mouillée aux endroits qu'il a essayé de rincer.
Il sort de la salle de bain et fonce dans la chambre pour retirer les draps et prendre la capote usagée qu'il glisse dans un mouchoir puis dans son autre poche.
Il vérifie qu'il n'a rien à lui et avec un bout de drap essuie absolument tout ce qu'il a potentiellement touché. Il va dans le salon et fait de même, en évitant avec grand soin de toucher le corps gisant de Bazile. Évitant même de le regarder.
Puis il retourne dans la salle de bain et met les draps à la machine. Il prend le bidon de lessive et en verse une importante quantité à l'intérieur avant de refermer et de la mettre en route.
La police pensera qu'elle s'est faite agressée alors qu'elle venait de faire tourner une machine. Le hasard.

Il vérifie plusieurs fois de n'avoir rien oublié, rien omis, mais non, rien, du moins rien dont il ne s'aperçoit.

Voilà, l'appartement est clean, il l'espère en tout cas. Et si on retrouve un cheveu à lui par exemple, c'est tout à fait possible, ils se connaissaient après tout et elle a pu en avoir sur sa veste en rentrant chez elle...

Mais il n'a pas fini.
Il se tourne vers le cadavre, avale sa salive avec difficulté, mais il sait qu'il n'a pas le choix.
Il prend un mouchoir en papier, se met à croupis et saisit l'une de ses mains. Il se met alors à nettoyer le dessous de ses ongles. Elle l'a griffé, ce sont des nids à preuves et il a eu la clairvoyance d'y penser. Il est avocat en droit pénal, ce genre d'affaires il les connaît pas cœur et surtout il sait comment tombent les coupables. Jamais il ne se laissera si facilement attraper. Sa vie ne peut pas être gâchée ainsi après ce qu'il vient de faire ou alors tout ceci aura été vain!

Lorsqu'il a terminé il se relève, glisse le mouchoir dans sa poche et passe sa main dans ses cheveux pour essayer encore une fois de reprendre parfaitement le contrôle de lui même.

Il regarde Bazile, encore, puis l'appartement si propre.
Trop propre...

Il retourne dans la chambre et se met à ouvrir les placards et les tiroirs et à tout balancer dans les quatre coins de la pièce, en prenant garde à ne rien toucher directement avec ses mains, pour ne laisser aucune empreinte. Il revient dans le salon et fait de même, souhaitant reproduire une scène de cambriolage. Il se saisit du sac à main de la jeune femme sur la table, y glisse les quelques bijoux qu'il a trouvé et le referme avant de s'avancer vers la porte, près cette fois ci à partir.

Bazile Onde histórias criam vida. Descubra agora