/6/ Regret immédiat

7.4K 727 14
                                    



Lorsque Bazile embrasse Orion celui ci en fait tomber la serviette en papier contenant les deux mégots en se figeant.
La jeune femme se sépare presque aussitôt de lui, regrettant immédiatement son geste. Leur baiser n'a duré qu'une seconde, mais c'est suffisant pour qu'elle comprenne la gravité de l'erreur qu'elle vient de commettre.
Elle aimerait s'excuser mais les mots restent bloqués dans sa gorge et Orion reste tout aussi silencieux. Ils sont à quelques centimètres l'un de l'antre, se fixant dans les yeux, silencieux.
Bazile veut se gifler, et même sauter du balcon pour avoir oser faire ça. Comment pourra-t-il lui pardonner un jour?

-Orion?

Sans lâcher son regard de celui de Bazile il retrouve la parole et articule fort:

-Oui?
-Marie et Mathis s'en vont. On va peut être y aller aussi il est tard.
-Oui. J'arrive.

Et il reprend plus bas, simplement pour Bazile:

-Pourquoi as tu fait ça?

Pourquoi? Pourquoi?! Mais parce que je t'aime! Je t'aime depuis toujours si tu savais. Je me jetterai au feu pour toi. Je te donnerai ma vie! Je t'aime. Orion je t'aime tant. Plus que moi même!

-Je... suis désolée...

Et avant qu'il ne puisse insister elle part du balcon et retourne à l'intérieur.
De la neige a eu le temps de se déposer sur son pull et se met à fondre.

-À sortir comme ça tu risque d'attraper froid! dit sur un ton paternaliste Mathis.

Bazile ne fait même pas attention à sa réflexion qui normalement aurait dut lui faire intérieurement lever les yeux au ciel. Elle a toujours été traitée comme l'enfant inconsciente du groupe.
Mais en cet instant Bazile ne pense à rien d'autre que ce qui vient de se passer sur le balcon.

Béatrice apparaît devant elle, son manteau et celui de son mari à la main. Aussitôt un immense sentiment de culpabilité l'envahit.
Pourquoi a-t-elle fallut qu'elle craque maintenant après toutes ces années à tenir?!
Elle se déteste réellement.

Laura arrive avec le manteau de sa sœur et le lui donne en disant d'une voix plutôt basse et comme sincèrement inquiète:

-Je pense que tu devrais y aller aussi et faire une bonne nuit sommeil. Tu m'as l'air... épuisée. A fleur de peau. Tu verras demain ça ira mieux.

Comment cela pourrait-il aller mieux maintenant? Rien n'ira plus jamais bien après ce que je viens de faire. Et toi bien sûr tu ne frôles même pas la vérité de ce qu'est la réalité... Mon dieu petite soeur. Comme j'aimerai voir les choses avec la même simplicité et binarité que toi...

-Ah mon chéri te voilà. Tiens ton manteau.

Et en effet Orion apparaît dans le dos de Bazile qui n'ose alors même pas se retourner pas peur de le regarder dans les yeux.
Elle ne tient plus. Se retrouver dans la même pièce que lui maintenant est trop dur. Et s'il racontait tout?! Qu'il le fasse. Après tout ça serait légitime. Mais Bazile ne pourrait pas supporter d'être présente.
Alors soudain elle s'exclame à vive voix:

-Tu as raison Mathis, être sortie dans cette tenue m'a fait attraper froid je crois. Je n'aimerai pas vous refiler un rhume et moi ça me fera du bien de dormir comme le l'a fait remarquer Laura. Je vais y aller. Merci pour cette soirée. Au revoir.

Et sous les interrogations de tout le monde elle part à toute allure de la maison en claquant la porte, sans un seul regard en arrière.

Bazile Where stories live. Discover now