Happy New Year

770 28 103
                                    

Bonjour, me revoilà avec un petit OS qui va bien avec cette fin d'année 2020, comment cela pourrait se passer si notre équipe favorite passait le réveillon du 31 décembre ensemble ? Oui bon je sais c'est pas terrible comme description mais je suis nulle pour ça alors je vous laisse lire ce petit OS. 

Encore une année qui touchait à sa fin, cette année avait été riche en enquêtes en tout genre, mais elle arrivait à son terme et elle allait emporter avec elle tous les mauvais souvenirs, et celle qui arrivait allait à son tour apporter tout un tas de nouvelles émotions...

Cette année, Hélène Bach avait prévu une soirée du 31 décembre en pyjama devant sa télévision et un énième bêtisier qui ne fait rire que ceux qui les présentes... Ouais palpitant... Et puis ça se trouve elle allait piquer du nez avant minuit et ne verra même pas le passage de cette nouvelle année...

Sauf que visiblement quelqu'un avait d'autre plan pour elle, comme l'indiquait la petite enveloppe qui clignotait frénétiquement sur son écran d'ordinateur lui indiquant qu'elle avait un mail. Elle l'ouvrit et l'expéditeur n'était autre que son exubérant mais néanmoins exaspérant légiste. La flic souffla un bon coup avant d'ouvrir le mail.

Vous êtes conviés à ma soirée du nouvel an, ce soir, à 20h chez moi. Vous connaissez déjà l'adresse, alors pas la peine de vous la redonner. Ah oui n'apportez rien je m'occupe de tout. Enfin si apporter votre bonne humeur on ne va pas être triste un 31 décembre. J'oubliais TENUE CORRECT EXIGÉE.

PS : Si vous ne venez pas, Capitaine, je viendrais moi même vous chercher. Je ne vais pas vous laisser passer le réveillon toute seule à déprimer.

Hélène roula des yeux, il n'arrêtait jamais, mais elle ne pouvait s'empêcher de sourire, parce que finalement c'était peut être pas si mal de passer cette soirée avec son légiste, au lieu de déprimer devant son plateau télé et son verre de vin dans un pyjama tellement moche qu'il ferait fuir n'importe qui. Au final elle était contente d'avoir été invitée par son légiste mais elle ne l'avouera jamais.

Chez elle, devant son miroir Hélène, essaya une bonne partie de sa garde robe, elle voulait un truc confortable quand même, mais elle voulait aussi être jolie, oui bon ok, elle voulait plaire à son légiste, elle pourrait toujours l'embrasser quand les douze coups sonneraient minuit puis mettre ça sur l'alcool si il lui en voulait... Cela serait certes embarrassant mais au moins elle l'aurait embrassé.

Elle opta pour une petite robe noire, un peu sexy, mais pas trop, dévoilant juste ce qu'il faut, elle prit également un châle noir au cas où, pour ne pas avoir trop froid, elle termina le tout avec un maquillage un peu plus poussé qu'à son habitude avant d'aller prendre un taxi pour ce rendre chez son légiste.

De son côté, Balthazar avait tout préparé, ce n'était un secret pour personne, il adorait cuisiner, et avant que les invités arrivent, il installait un peu partout du gui, histoire de provoquer le destin et aussi des petits moments cocasses il faut se l'avouer, mais de toute façon la tradition était de s'embrasser sous le gui alors bon... Sauf qu'il comptait en profiter pour embrasser Hélène, à minuit, sans se prendre une claque monumentale en le faisant, il sourit à cette pensée.

-----

La sonnette retentit, et Balthazar alla ouvrir, tout sourire en voyant sa capitaine favorite de l'autre côté de la porte.

"Bonsoir, Capi... Hélène" sourit-il "Entrez, vous êtes la dernière." Hélène haussa un sourcil, ce n'était pas son genre d'être la dernière, et en plus elle était parfaitement à l'heure, comme d'habitude. "Fatim et Eddy sont arrivés il y a dix minutes et Delgado cinq... Pour un peu j'étais pas près"

OS BalthélèneWhere stories live. Discover now