Une Note Compromettante

362 17 12
                                    

Bonjour,

On se retrouve avec un nouvel OS. Aujourd'hui c'est un OS inspiré du 3x08. Si au moment où Janvier attaque Hélène, Balthazar c'était inquiété pour elle plutôt que pour Maya.

Bonne Lecture


Quand elle entendit un bruit bizarre, Hélène se précipita dans le couloir, son arme à la main. Elle trouva la porte ouverte et Balthazar au sol. Inquiète, elle vérifia son pouls, qu'elle trouva, avant de chercher qui avait pu provoquer ça.

Elle tomba alors nez à nez avec Janvier qui envoya balader son arme avant de la pousser plutôt violemment contre un mur, et de commencer à l'étrangler. Hélène commença à se débattre de toutes ses forces, le repoussant plusieurs fois, mais il revenait toujours à la charge. Il finit même par la faire tomber et là ça allait être tellement facile d'avoir l'ascendant sur elle. Pourtant elle luttait, mais bientôt elle n'aurait plus de forces et elle allait mourir... Seulement abandonner n'était pas dans son caractère, alors elle profita d'un moment où sa jambe était bien placée pour envoyer son genoux dans les parties génitales de Janvier qui la relâcha tombant en partie sur elle par la même occasion. Quand elle leva les yeux elle pu voir Balthazar un objet à la main, visiblement, en même temps qu'elle mettait son coup, le légiste avait assommé le tueur en série.

"Hélène ça va ?" demanda-t-il inquiet poussant le corps de Janvier pour la libérer.

"Euh..." elle se frotta le cou "Je crois que ça va aller" elle sourit. "Il est en vie ?" demanda-t-elle

"Je vais regarder" Balthazar posa une main sur le cou de Janvier, vérifiant si il trouvait un pouls mais rien "Non, il est mort" il regarda Hélène qui s'était relevée "Je suis désolé."

"Ne le soyez pas, vous m'avez sauvé la vie" il lui sourit un peu tristement "Merci" murmura-t-elle.

Elle finit par lui tourner le dos et sortir son téléphone pour appeler des collègues, elle savait que Balthazar ne risquait rien, après tout il lui avait sauvé la vie, elle le savait, sans lui elle serait sûrement morte. A ce moment précis elle ne savait pas trop quoi penser, de tout cela, d'ailleurs elle avait bien du mal à réfléchir et à réaliser.

Pourtant elle vit Balthazar venir vers elle. Il posa doucement sa main sur son bras, lui demandant si ça allait, mais sa voix était loin, très loin. Et alors qu'elle allait s'écrouler, le légiste la rattrapa juste à temps. Il la souleva doucement pour aller la déposer sur son canapé avant de récupérer sa mallette pour l'examiner.

Il commença par écouter son cœur, tout allait bien de ce côté, en revanche quand il prit sa tension il put constater qu'elle était un peu basse, et que c'était sans doute pour ça qu'elle avait fait un malaise. En attendant qu'elle revienne à elle, il alla dans sa cuisine lui préparer un verre d'eau et il prit également une pomme et du sucre pour qu'elle puisse reprendre des forces, il voulait prendre soin d'elle.

Quand Hélène ouvrit les yeux, elle était un peu perdue, elle se souvenait juste qu'elle était dans le couloir, que Balthazar lui parlait, puis plus rien, le trou noir... Elle se souvenait aussi que Janvier avait tenté de l'étrangler et qu'il lui avait sauvé la vie en assommant, certes mortellement, le meurtrier de sa femme, mais c'était pour la sauver elle, c'est qu'elle devait avoir un minimum d'importance pour lui non ?

"Ca fait plaisir de vous voir les yeux ouverts" sourit Balthazar assit sur sa table basse "Tenez c'est pour vous" ajouta t'il en lui donnant le verre d'eau et le sucre "Pour reprendre des forces"

"Merci Balthazar" elle sourit avant de boire un peu. Elle n'avait pas très envie du sucre, mais le regard que posait Balthazar sur elle, ne lui laissait pas vraiment le choix. "Ils sont partis ?" demanda-t-elle à propos de ses collègues

OS BalthélèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant