Discours 2

99 9 7
                                    

Bonjour

On se retrouve avec un nouvel OS. Et cette fois, c'est le retour de la vengeance d'Eddy et Fatim. Et oui, ils ne pouvaient pas laisser Balthazar s'en sortir comme ça.

Bonne Lecture


"Excusez moi" commença Eddy mal à l'aise dans le micro qu'il avait récupéré afin de s'adresser à l'ensemble des invités "Excusez moi, est-ce-que je pourrais avoir votre attention juste cinq petites minutes ?" recommença-t-il plus fort, et tout le monde se tourna vers lui, ça y est, il n'avait plus qu'à se lancer. "J'ai quelque chose à dire pour nos jeunes mariés." ajouta-t-il en regardant dans la direction de Balthazar et d'Hélène

"Oh non c'est pas vrai" murmura Hélène, connaissant Eddy, elle savait déjà plus ou moins à quoi s'attendre. Et si on ajoutait à ça le discours prononcé par Balthazar à son mariage, ça allait être sympathique encore...

"Bon, pas si jeunes que ça, je vous l'accorde, parce que bon, à vos âges, on a failli attendre hein." commença Eddy en rigolant. C'est vrai que le légiste et la flic n'étaient plus tout jeunes, mais il n'y avait absolument pas d'âge pour se marier.

"Alors ça, Eddy, c'est petit" lança Balthazar "Vraiment petit" ajouta le légiste "Parce que t'es personne pour dire "on a failli attendre" hein" ajouta-t-il alors qu'Eddy lui faisait gentiment signe de se taire.

"Enfin, pas que pour ça, parce qu'il était carrément grand temps de vous passer la bague au doigt." repris le jeune homme, continuant sur sa lancée "Alors oui, je sais, le passé tout ça tout ça, mais franchement, votre bonheur ça fait plaisir à voir." il sourit en les regardant. C'est vrai que la vie ne les avait pas franchement épargner, que leur histoire était loin d'être facile, mais en les voyant heureux comme ça, tout ce chemin, ça valait carrément le coup.

"Il faut savoir qu'ils se sont quand même vachement tournés autour ces deux là." continua le jeune légiste. "Non parce que ça parle de nous, mais vous n'avez pas franchement donné le meilleur exemple tous les deux..." ajouta-t-il, faisant non seulement référence à la pique lancée par Balthazar un peu plus tôt, mais aussi, à celle qu'il avait lancée dans son discours. "Je sais que c'était pas simple, qu'il y avait des trucs à régler mais c'était affligeant de vous voir vous bouffer du regard en permanence sans même passer à l'action..." il rigola, fier de lui. C'était vrai qu'ils c'étaient souvent bouffer du regard sans oser faire le moindre pas vers l'autre.

"Et puis quand vous le faites, vous nous faites pas les choses à moitié, même si il a quand même fallu frôler le drame pour en arriver là." repris Eddy, faisant référence à leur premier passage à l'action. "Bref, on va pas remuer ça parce que c'est vraiment pas cool et qu'un mariage c'est quelque chose de joyeux et tout, donc bon, on va pas parler de tout ça." ajouta-t-il. Il s'en souvenait encore, et cela avait été très douloureux pour tout le monde, il n'était pas du tout nécessaire de remuer le couteau dans la plaie.

"Il parle, il parle, mais en vrai, j'aurai dû le filmer, lui, avec sa femme, parce que ils étaient pas en reste" lâcha Balthazar coupant Eddy dans son élant

"Ouais, et moi c'est toi que j'aurai dû filmer, parce que vous deux, c'était pire" lâcha Eddy "Je peux reprendre ou t'as un truc à ajouter ?" demanda-t-il en plaisantant "Parce que j'ai encore pas mal de choses à dire et on va éviter d'accaparer l'attention de tout le monde trop longtemps hein" il rigola alors que Balthazar lui faisait signe de continuer son discours.

"Baltha, j'suis content que t'es trouvé la bonne personne pour toi, il t'en aura fallu du temps, beaucoup trop, mais vraiment, Hélène elle est parfaite pour toi, et en plus elle supporte tes conneries, c'est pas peu dire." Tout le monde rigola, surtout Camille et Delgado qui étaient très bien placés pour savoir combien il pouvait en faire, des conneries, le légiste. Il avait clairement un catalogue inépuisable. "En plus, elle est carrément canon, il faut le dire. C'est toi qui m'a appris à dire les choses, alors je le fais. Hélène vous êtes canon, voilà." Hélène ne pu s'empêcher de rougir légèrement devant le compliment

OS BalthélèneWhere stories live. Discover now