Dans le miroir

288 15 8
                                    

Bonjour,

On se retrouve avec un nouvel OS. Il va un peu mettre à mal notre Capitaine adorée, mais vous savez que je l'adore notre Hélène. Bref, je vous laisse avec l'OS.

Bonne Lecture


Rien n'allait pour Hélène en ce moment, et alors qu'elle se regardait dans le miroir de sa salle de bain ce soir-là, elle faisait également le point sur sa vie, et il n'était pas vraiment glorieux...

Son mari ? Parti, ils avaient divorcé et surtout il l'avait trompé... Moins... Beaucoup de points sur l'échelle de la confiance et de l'estime de soi... Ses enfants ? Elle les voyait de moins en moins et ils la détestaient non seulement à cause du divorce mais aussi de son travail... Son travail tiens, parlons en, et bien, elle l'aime son travail, mais il lui donne un attitude très dure, masculine, parfois froide... C'est pas forcément l'idéal pour faire des rencontres... Et l'amour pour finir, l'amour, les rencontres, tout ça, tout ça... C'est la catastrophe parmi toutes les catastrophes là... Parce que honnêtement si elle se regardait elle n'avait aucune chance de plaire à l'homme qui avait éconduit son cœur.

Alors oui, pour se prendre les pieds dans le tapis elle était la première, elle était aussi la première pour foncer tête baissée et la première pour fermer les yeux sur ses sentiments parce que c'était beaucoup plus facile que d'affronter la réalité et d'avoir le cœur brisé... Elle n'allait jamais lui plaire, c'était un fait, une réalité...

Elle était loin d'être aussi jolie que tous les mannequins qu'il pouvait fréquenter régulièrement, elle était vieille, vieille et moche. Elle avait des petites rides qui commençaient à apparaître... Son taux de confiance en elle était proche de zéro et les choses n'allaient pas s'améliorer.

Alors qu'en observant son reflet, elle faisait le point sur sa vie, Hélène pensait qu'elle voulait juste être aimée pour qui elle était réellement. Ceux qu'elle côtoyait tous les jours, et pour qui, elle avait énormément d'affection, ne voyait que la surface, que ce qu'elle montrait, ils ne voyaient que le Capitaine Hélène Bach, une femme de caractère, forte, qui ne se laissait pas marcher sur les pieds, bref, la flic qu'elle était, pas la femme, parce que la femme elle, elle était un peu abîmé, un peu cabossée et surtout un peu brisée... Hélène elle n'était pas aussi forte que le Capitaine Bach, mais tous les jours elle faisait bonne figure, parce que à quoi bon, personne n'allait s'intéresser à elle sinon...

En tout cas, elle s'en persuadait, parce que les gens qui s'étaient intéressés un jour à elle, la vraie elle, et qui avaient fini par voir combien elle pouvait être brisée, avaient fini par l'abandonner, la brisant, l'abimant un peu plus au passage, comme ça, plus personne n'allait vouloir d'elle.

Donc, maintenant, tout ce qu'elle montrait c'était ce qu'il y avait en surface, ce qui n'allait pas l'exposer, la rendre plus vulnérable, comme ça, on ne pouvait pas l'abîmer encore plus qu'elle ne l'était déjà... Pourtant, c'était très contradictoire avec ce qu'elle voulait réellement, au fin fond d'elle-même... Elle voulait qu'on l'aime pour qui elle était dans le fond... Mais comment cela pouvait-il se produire, quand elle-même avait bien du mal à s'aimer comme elle était.

Le bilan n'était pas glorieux, du tout, et une larme solitaire coula sur sa joue, plus rien n'avait de sens et elle se détestait... Elle avait beaucoup d'amour à donner, énormément, et elle ne pouvait pas se le donner à elle-même, parce qu'elle avait un taux de confiance et d'estime en elle bas, voir très bas à l'heure actuelle...

"Je veux juste qu'on m'aime comme je suis" murmura-t-elle à son reflet dans le miroir "Qu'on aime Hélène, qu'on s'attache à elle, qu'on la protège... Et qu'on arrête de se fier à l'image de femme forte que donne le Capitaine Bach. Elle est forte oui, mais pas moi, pas la vraie moi"

OS BalthélèneDonde viven las historias. Descúbrelo ahora