Sacrifice

231 15 15
                                    

Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui avec un nouvel OS, qui est, je préfère le dire avant, triste, très triste. Sortez les mouchoirs avant de lire.

Bonne Lecture


Tout c'était passé comme dans un film. La minute d'avant, il discutait avec Hélène dans la cour de l'IML, et celle d'après, il était sur le sol, allongé face contre terre, sans vraiment savoir comment il était arrivé là, et un peu plus loin, Hélène était allongée sur le dos, une main sur son ventre, secouée par des tremblements.

Il évalua rapidement son état de santé pour voir si il était blessé quelque part, mais il ne semblait rien avoir de trop grave. Ensuite il essaya de se souvenir ce qu'il c'était passé il y a quelques instants et comment ils avaient fait pour en arriver là...

Le tout ne dura pas longtemps, mais comme il avait été un peu sonné par le choc, il avait du mal à s'en souvenir. De plus, Hélène ne s'était toujours pas relevée. Pris de panique, il s'approcha d'elle avant de remarquer qu'elle avait été touché par une balle. Il posa ses mains sur la plaie, appuyant de toutes ses forces pour empêcher le sang de quitter le corps de son amie. Et tout lui revint en tête...

Un homme s'était approché d'eux avant de sortir une arme et le reste avait duré une fraction de seconde. Hélène avait crié son nom pour qu'il se pousse mais devant son absence de réaction, elle avait pris le temps de le pousser de la trajectoire, se prenant donc une balle... Elle avait à peine eu le temps de sortir son arme pour riposter. Étant une excellente tireuse, le suspect devait être blessé, mais Balthazar ne le voyait nulle part.

Il ne savait pas combien de temps s'était écoulé, sûrement moins d'une ou deux minutes, puisque il vit Delgado débarquer comme un fou à proximité d'eux. Il lui hurlait dessus pour savoir ce qui c'était passé, mais la vérité c'est qu'il n'en savait absolument rien... Tout ce qu'il savait, c'était qu'on avait tiré sur Hélène parce qu'elle avait voulu le protéger.

Eddy et Fatim avaient aussi débarqué, et ils étaient actuellement au téléphone avec une ambulance pour l'un, et avec possiblement la DPJ pour l'autre, il ne savait pas bien, et puis, il n'avait pas envie de chercher à comprendre ce qu'il se passait. De toute façon, il fallait absolument retrouver l'homme qui lui avait tiré dessus, il ne pouvait pas avoir été très loin, c'était impossible.

Finalement, devant l'absence de réponse de Balthazar, le lieutenant s'était levé, et tournait comme un lion en cage, attendant ses collègues et l'ambulance qui devait arriver. Balthazar lui, ne regardait que Hélène, dont les yeux avaient bien du mal à rester ouverts. Elle luttait pour ne pas sombrer.

"Ça va aller Hélène" sourit Balthazar "L'ambulance est en route, tiens bon" il appuya de nouveau sur la plaie.

"Balthazar..." murmura Hélène "Je ne vais pas tenir" elle souffla doucement "Je vais..." commença la blonde.

"Stop, je t'interdis de dire ça" coupa Balthazar. Non seulement, il l'avait empêché de finir sa phrase, mais en plus, Hélène avait commencé à tousser et un petit filet de sang s'écoulait au coin de sa bouche.

"Tu sais aussi bien que moi ce qui se passe, Raphaël" murmura la blonde "Tu sais aussi bien que moi les conséquences de ma blessure. Tu es médecin..."

"Justement, si il faut, je la retire moi-même, cette balle" contra le légiste "Il est hors de question que je te laisse ici" il soupira, ses yeux commençaient à être humides, il refusait d'admettre ce qui allait se passer.

Au loin, trois personnes observaient la scène, et tous se doutaient qu'elle allait vers une issue fatale, issue qu'aucun des trois ne voulait accepter. Hélène ne pouvait pas les abandonner, ils avaient besoin d'elle, seulement, il y avait peu de chance que l'ambulance arrive a temps et qu'elle survive au transport... C'était trop grave, et tout le monde dans la cour le savait.

OS BalthélèneWhere stories live. Discover now